JCDecaux décroche un contrat de 10 ans dans le 10e aéroport mondial
JCDecaux SE a été sélectionnée, à l'issue d'un appel d'offres, pour exploiter la concession publicitaire de l'aéroport international de Denver (DEN) pour une durée de 10 ans. Le contrat, soumis à l'approbation du conseil municipal de Denver, doit entrer en vigueur en mai 2026.
Attribution de la concession publicitaire de Denver
La filiale JCDecaux Amérique du Nord a remporté l'appel d'offres relatif à la concession publicitaire de l'aéroport international de Denver. Cet aéroport accueille plus de 82 millions de passagers par an et se classe au 10ème rang des aéroports les plus fréquentés au monde en 2025. L'aéroport est un hub majeur aux États-Unis et a lancé son plan « Vision 100 » destiné à préparer l'infrastructure à accueillir 100 millions de passagers annuels à l'avenir.
Durée et conditions du contrat
Le contrat publicitaire est attribué pour une durée de 10 ans. Son entrée en vigueur est prévue en mai 2026, sous réserve de l'approbation du conseil municipal de Denver. Le programme porte en priorité sur le déploiement d'une offre digitale au sein du Great Hall récemment réaménagé ainsi que dans l'ensemble des halls de l'aéroport.
Renforcement de la position aéroportuaire mondiale de JCDecaux
Ce contrat renforce la position de JCDecaux sur le marché de la publicité aéroportuaire. Le groupe opère désormais les contrats publicitaires de 14 des 25 plus grands aéroports dans le monde, représentant 54 % de l'audience.