ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Un buste en bronze inédit bientôt vendu aux enchères à Drouot

| Publié le 14-08-2019 08:51 |
Un buste en bronze inédit bientôt vendu aux enchères à Drouot
Crédit(s) photo(s) : © De Baecque & Associés  

C'est un événement pour le monde de l'art : un buste en bronze représentant Paul Phelypeaux de Pontchartrain datant du XVIIème siècle va être mis aux enchères. En plus de représenter une personnalité importante de l'Histoire, ce buste d'une qualité remarquable est extrêmement bien conservé.

Ce chef d'œuvre sera mis aux enchères publiques le 20 novembre 2019 par la maison De Baecque & Associés à Drouot (Paris). Cette pièce d'art est estimée entre 500 000 € et 800 000 €.

Ce buste inédit du XVIIème siècle est le portrait de Paul Phélypeaux de Pontchartrain (1569-1621), ministre d'Henri IV ayant permis de stabiliser le pouvoir après l'assassinat du roi ; il a ainsi maintenu la paix.

Suite aux analyses techniques et scientifiques et aux importantes recherches historiques effectuées, le cabinet d'expertise Sculpture & Collection en a conclu que l'œuvre était de Francesco Bordoni (1574-1654), artiste d'origine italienne devenu le sculpteur officiel du roi de France.

Cette pièce en fonte est théâtrale et incarne les valeurs de droiture et d'humilité du modèle ; elle a été conservée pendant 400 ans par les descendants de Paul Phélypeaux de Pontchartrain.

A lire également : Les sculptures vendues les plus chères en 2018


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site