ideal investisseur

Le magazine qui donne le pouvoir à votre épargne

ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies

Fil bourse : les actions à suivre le 14 octobre à Paris



FDJ, Catana, Vinci, GL Events... Voici les titres à suivre aujourd'hui.

Temps de lecture : 3 minute(s) - ideal-investisseur.fr avec AOF | Mis à jour le 14-10-2021 09:18 | Publié le 14-10-2021 08:59  Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Catana

Annonce

Le spécialiste des navires de plaisance publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel. Le 28 septembre, le cours de l'action s'était envolé après un nombre record de ventes.

Covivio

Covivio a annoncé la signature d'un accord locatif avec Samsung Electronics France portant sur une surface de 10 500 mètres carrés, au sein de l'immeuble de bureaux So Pop, situé à Paris - Saint-Ouen. Les partenaires ont signé un accord locatif d'une durée de 9 ans et les équipes du spécialiste de l'électronique grand public rejoindront le site en mai 2022. L'immeuble a été acquis par Covivio en 2012 et accueillait jusqu'en 2018 le siège de Citroën.



La newsletter hebdo

L'info épargne et placements
ideal-investisseur.fr

Merci d'entrer votre mail

Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire




FDJ

La loterie nationale publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.



Genomic Vision

Genomic Vision a annoncé mercredi soir la nomination du Dr. Thierry Huet au poste de Directeur de la Recherche et du Développement. Diplômé d'un doctorat en virologie moléculaire obtenu sur la base de ses travaux à l'Institut Pasteur de Paris, Thierry Huet possède une expérience de plus de 30 années en R&D dans le domaine pharmaceutique et biotechnologique. Thierry a complété sa formation scientifique par un cursus exécutif en Management et Stratégie à l'ESCP. 

GL Events

Le chiffre d'affaires de GL Events s'est élevé à 228 millions d'euros au troisième trimestre 2021, soit une activité doublée par rapport au second trimestre et une hausse de 126,9% sur un an. Ceci malgré les contraintes qui pèsent encore en Amérique du Sud et sur les opérations internationales sur l'ensemble des zones. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires atteint 437,8 millions d'euros, en croissance de 19,2%, marquant la reprise de l'activité par rapport à la crise sanitaire subie en 2020.L'activité ressort notamment en croissance en Asie, portée par la Chine, les opérations liées aux Jeux Olympiques au Japon et également en France où les restrictions administratives ont été allégées.

Les pôles Live (254 millions d'euros) et Exhibitions (105 millions d'euros) dépassent sur 9 mois leur niveau d'activité 2020 de 13% et 76,4% respectivement. Le pôle Venues (78,9 millions d'euros) reste en revanche en baisse de 5,1%, pénalisé notamment par la fermeture des sites en Amérique de Sud et l'absence de congrès internationaux en présentiel.

Alors que l'activité devrait continuer à progresser au dernier trimestre par rapport aux précédents, le spécialiste de l'évènementiel a confirmé ses objectifs de chiffre d'affaires 2021 proche de 700 millions d'euros et de résultat annuel net part du Groupe positif.

Invibes Advertising

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2021 d'Invibes Advertising s'élève à 5,1 millions d'euros en hausse de 80%. Ces 3 trimestres consécutifs de forte croissance permettent à la société technologique spécialisée dans la publicité digitale d'afficher en cumul sur neuf mois une progression du chiffre d'affaires de 113% à 13,88 millions d'euros. Au quatrième trimestre 2021, Invibes Advertising est confiant dans le maintien d'un rythme de croissance soutenu.

Publicis

Le groupe de communication publiera (avant Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Prodware

Prodware a enregistré au premier semestre une perte nette, part du groupe, de 6,3 millions d'euros contre un profit de 4,2 millions d'euros, un an auparavant. Compte-tenu de la diminution de la commercialisation des offres " on-premise " et de projections défavorables sur la croissance de ce mode dans le futur, le groupe a procédé à des tests d'impairment sur la valeur des actifs " on-premise " qui conduisent à constater une dépréciation exceptionnelle d'environ 5 millions d'euros.

Vetoquinol

Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Vilmorin


Vilmorin a publié un bénéfice annuel 2020-2021 (exercice clôturé au 30 juin 2021) de 92,3 millions d'euros, après 66,2 millions l'an passé. Il s'agit du résultat le plus élevé pour le producteur de semences depuis l'exercice 2012-2013. Le résultat opérationnel consolidé s'élève quant à lui à 127,4 millions d'euros, en hausse sensible par rapport à l'exercice précédent (109,8 millions d'euros) ; il fait ressortir une marge opérationnelle comptable de 8,6 %, en croissance de 0,9 point par rapport à 2019-2020.Le chiffre d'affaires consolidé, correspondant au revenu des activités ordinaires, s'élève à 1,48 milliard d'euros, soit une hausse de 2,9% à données courantes par rapport à l'exercice précédent. Retraité à données comparables, il affiche une progression de 8%.Net de la trésorerie et équivalents de trésorerie (280,5 millions d'euros), l'endettement financier net total ressort à 867,4 millions d'euros au 30 juin 2021 contre 933,5 millions d'euros au 30 juin 2020.Par ailleurs, le Conseil d'Administration de Vilmorin & Cie proposera à l'Assemblée Générale des Actionnaires du 10 décembre 2021 un dividende de 1,60 euro par action, en hausse de 60% par rapport à l'an dernier. Celui-ci correspond à un taux de distribution de 39,7%, contre 34,6% en 2020.Enfin, pour l'exercice 2021-2022, le groupe se fixe comme objectif une croissance d'au moins 4% à données comparables, ainsi qu'un taux de marge opérationnelle courante d'au moins 8,5%.

Vinci

Près de 30 millions de passagers ont fréquenté les aéroports du réseau Vinci Airports au troisième trimestre 2021, a fait savoir le groupe. Cela représente environ le double (+98%) du nombre de passagers accueillis au troisième trimestre 2020. Toutefois, par rapport au troisième trimestre 2019, le trafic reste en repli de 59%. "La reprise s'est stabilisée au mois de septembre par rapport aux mois de juillet/août mais devrait être relancée par la levée de certaines restrictions", déclare Vinci.

Winfarm

La rédaction vous suggère :

-> Les Français travaillent-ils vraiment moins que les autres ? Oui et non !

-> BNP Paribas AM diversifie son offre bas carbone avec un nouvel ETF

-> Mode écoresponsable : un secteur où investir, selon UBP

-> Perial AM acquiert un immeuble de bureaux à Nantes pour 19 millions d'euros

Annonce
corumD

Partagez sur les réseaux sociaux !
merci magazine ideal investisseur


Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



Annonce Corum SCPI