ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤   

BPIFrance lance un 2ème fonds d'investissement ouvert aux particuliers



Le fonds, qui vise une rentabilité de 6 à 7% par an en contrepartie du risque, donne accès à 1500 PME, startups et ETI à partir de 3000 euros d'investissement.

Temps de lecture : 0 minute(s) - | Mis à jour le 18-02-2022 08:46 | Publié le 18-02-2022 08:42
Photo : BPIFrance  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Après un premier opus baptisé « BPI Entreprises 1 » lancé fin 2020, la banque publique d'investissement lance un nouveau fonds destiné aux épargnants. Depuis le 16 février, « BPI Entreprises 2 » propose aux particuliers d'investir dans un portefeuille de 1500 PME, ETI et start-ups principalement non cotées, soutenues à la fois par la BPI et 126 fonds partenaires (80% des actifs).

Qualifié de « succès », le premier fonds avait collecté 95 millions d'euros en mois de 6 mois. Le FCPR « BPI Entreprises 2 » pourra collecter jusqu'à 100 millions d'euros, mais le ticket d'entrée a été abaissé à 3000 euros (contre 5000 précédemment), afin de donner un plus large accès au capital-investissement.

BPI France vise une rentabilité de 5 à 7% par an, avec un horizon de placement de 6 ou 7 ans. L'investissement engage néanmoins le capital des investisseurs à risque, celui-ci n'étant pas garanti. L'argent sera bloqué pendant toute la durée de vie du FCPR.

Les épargnants pourront souscrire sur la plateforme digitale de BPIFrance, ainsi que par l'intermédiaire de banques, d'assureurs, de conseillers en gestion de patrimoine ou dans leur plan d'épargne retraite.

>> A LIRE : Fonds d'investissement : pourquoi et comment investir ?







Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !