
La société de gestion Anaxago Capital, dont le groupe s'était fait connaître grâce au crowdfunding, lance le fonds immobilier « Society 2021 ». La création de ce nouveau véhicule d'investissement intervient 2 ans après le lancement d'un premier fonds baptisé « Society One » et doté de 20 millions d'euros.
Accessible à partir de 10.000 euros, ce véhicule est destiné aux investisseurs privés comme professionnels. Il cible des programmes de construction de logements, des immeubles liés aux « nouveaux usages » tels que le co-living et la réhabilitation d'actifs en centre-ville. Society 2021 investira dans 3 types de titres financiers avec pour objectif de diversifier les risques et les horizons de placement (obligations simples, obligations convertibles et actions).
Le fonds est éligible au PEA-PME et à l'assurance-vie. Le premier remboursement est prévu pour intervenir à compter de la cinquième année.
La société de gestion annonce le lancement concomitant du fonds « Anaxago Club Deal Réemploi », destiné aux entrepreneurs et chef d'entreprise qui souhaiterait réinvestir leur plus-value pour bénéficier des avantages fiscaux prévus par le dispositif d'apport-cession (article 150-0 B ter du Code Général des Impôts). Il pourra investir dans des opérations de réhabilitation ou de marchands de biens, et est déjà en train d'acquérir 4 biens immobiliers à Paris et Marseille. Le ticket d'entrée est fixé à 100.000 euros.
L'investissement dans ce type de fonds présente un risque de perte totale ou partiel du capital investi. Les sommes sont bloquées pendant au moins 5 ans.

La rédaction vous suggère :
-> L'immobilier de bureaux cale : les SCPI sont-elles devenues trop chères ?
A propos de l'auteur
Hélène Rossi est rédactrice spécialiste des finances personnelles, de l'assurance et l'économie.
Vos avis, vos débats, vos commentaires...