Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Placements & épargne

Anaxago Capital lance 2 nouveaux fonds immobiliers



« Society 2021 » est accessible au grand public et éligible au PEA-PME et à l'assurance-vie, l'autre fonds est destiné au remploi des plus-values de cession d'entreprises.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 02-06-2021 15:03:00 | Publié le 02-06-2021 14:53  Photo : Joachim Dupont, fondateur © Anaxago  

La société de gestion Anaxago Capital, dont le groupe s'était fait connaître grâce au crowdfunding, lance le fonds immobilier « Society 2021 ». La création de ce nouveau véhicule d'investissement intervient 2 ans après le lancement d'un premier fonds baptisé « Society One » et doté de 20 millions d'euros.

Accessible à partir de 10.000 euros, ce véhicule est destiné aux investisseurs privés comme professionnels. Il cible des programmes de construction de logements, des immeubles liés aux « nouveaux usages » tels que le co-living et la réhabilitation d'actifs en centre-ville. Society 2021 investira dans 3 types de titres financiers avec pour objectif de diversifier les risques et les horizons de placement (obligations simples, obligations convertibles et actions).

Le fonds est éligible au PEA-PME et à l'assurance-vie. Le premier remboursement est prévu pour intervenir à compter de la cinquième année.

La société de gestion annonce le lancement concomitant du fonds « Anaxago Club Deal Réemploi », destiné aux entrepreneurs et chef d'entreprise qui souhaiterait réinvestir leur plus-value pour bénéficier des avantages fiscaux prévus par le dispositif d'apport-cession (article 150-0 B ter du Code Général des Impôts). Il pourra investir dans des opérations de réhabilitation ou de marchands de biens, et est déjà en train d'acquérir 4 biens immobiliers à Paris et Marseille. Le ticket d'entrée est fixé à 100.000 euros.

L'investissement dans ce type de fonds présente un risque de perte totale ou partiel du capital investi. Les sommes sont bloquées pendant au moins 5 ans.
Annonce
Assurance Vie



La rédaction vous suggère :

-> L'immobilier de bureaux cale : les SCPI sont-elles devenues trop chères ?

A propos de l'auteur
Hélène Rossi est rédactrice spécialiste des finances personnelles, de l'assurance et l'économie.


Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.