ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Le magazine qui donne du sens à votre argent
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    business

Anaxago Capital lance 2 nouveaux fonds immobiliers

« Society 2021 » est accessible au grand public et éligible au PEA-PME et à l'assurance-vie, l'autre fonds est destiné au remploi des plus-values de cession d'entreprises.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 02-06-2021 15:03 | Publié le 02-06-2021 14:53
Photo : Joachim Dupont, fondateur © Anaxago  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

La société de gestion Anaxago Capital, dont le groupe s'était fait connaître grâce au crowdfunding, lance le fonds immobilier « Society 2021 ». La création de ce nouveau véhicule d'investissement intervient 2 ans après le lancement d'un premier fonds baptisé « Society One » et doté de 20 millions d'euros.

Accessible à partir de 10.000 euros, ce véhicule est destiné aux investisseurs privés comme professionnels. Il cible des programmes de construction de logements, des immeubles liés aux « nouveaux usages » tels que le co-living et la réhabilitation d'actifs en centre-ville. Society 2021 investira dans 3 types de titres financiers avec pour objectif de diversifier les risques et les horizons de placement (obligations simples, obligations convertibles et actions).

Le fonds est éligible au PEA-PME et à l'assurance-vie. Le premier remboursement est prévu pour intervenir à compter de la cinquième année.

La société de gestion annonce le lancement concomitant du fonds « Anaxago Club Deal Réemploi », destiné aux entrepreneurs et chef d'entreprise qui souhaiterait réinvestir leur plus-value pour bénéficier des avantages fiscaux prévus par le dispositif d'apport-cession (article 150-0 B ter du Code Général des Impôts). Il pourra investir dans des opérations de réhabilitation ou de marchands de biens, et est déjà en train d'acquérir 4 biens immobiliers à Paris et Marseille. Le ticket d'entrée est fixé à 100.000 euros.

L'investissement dans ce type de fonds présente un risque de perte totale ou partiel du capital investi. Les sommes sont bloquées pendant au moins 5 ans.

>> A LIRE : L'immobilier de bureaux cale : les SCPI sont-elles devenues trop chères ?








Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur
merci magazine ideal investisseur

   

A propos de l'auteur
Hélène Rossi est rédactrice spécialiste des finances personnelles, de l'assurance et l'économie.



Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




ideal investisseur magazine banniere