Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Crowdfunding immobilier

Crowdfunding : comment choisir un projet avant d'investir ?

Article réalisé par Finple, plateforme de crowdfunding immobilier multi-récompensée

Finple crowdfunding immobilier

Finple investissement conseil Finple gestion de fortune Finple gestion de fortune Finple SIATI


Le financement participatif, depuis son émergence en France ces dernières années, est une manière récente d'investir en complément des placements traditionnels et utiles à la diversification de votre patrimoine. Mais peut-être le savez-vous déjà ! Choisir le bon projet pour investir c'est déjà opter pour la bonne plateforme. Celle qui sera en mesure de vous proposer une offre exhaustive et régulière dotée d'une équipe d'experts capables de sélectionner pour vous les meilleurs dossiers présents sur le marché. Éléments de réponse.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 01-06-2023 12:49:00 | Publié le 01-06-2023 12:38  Photo : Shutterstock  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


Une plateforme de qualité ?

C'est sans doute “l'alpha et l'oméga” si vous souhaitez vous lancer dans l'investissement en crowdfunding. Il faut vous interroger sur la plateforme en vous renseignant sur son ancienneté, son histoire, l'expérience de son staff, ses offres et ses éventuelles récompenses.

Comme dit Warren Buffet, “mieux vaut se détourner des sociétés qui s'éloignent de leur modèle de base”. Son expérience parle pour lui. Il a toujours investi dans des business qu'il comprend !

Il en va de même avec une plateforme de financement participatif qui intervient dans trop de secteurs d'activités différents. En bref, une bonne plateforme de crowdfunding s'appuiera la plupart du temps d'un conseil composé d'un panel de professionnels partageant leur expérience afin de sélectionner des dossiers de financement pertinents dans la masse proposée.


Investissements en crowdfunding :
Découvrez les projets immobiliers ouverts chez Finple
Annonce

D'abord, comprenez la manière dont les projets de crowdfunding sont sélectionnés

Là encore, c'est du bon sens. D'aucuns diraient “cela va sans dire mais ça va mieux en le disant”.
Une bonne plateforme de crowdfunding respecte plusieurs étapes avant de proposer aux internautes-investisseurs des projets viables. La plateforme va analyser chaque projet selon des critères objectifs relatifs à l'opération elle-même mais aussi au porteur du projet.

Ensuite, choisissez des projets qui répondent à votre cahier des charges


Déterminez vos objectifs d'investissement
Vérifiez que le projet d'investissement correspond à vos objectifs personnels et financiers. Déterminez si vous recherchez une plus-value à court terme, un revenu régulier ou une perspective de croissance à plus long terme. Sélectionnez les projets qui s'alignent le mieux sur vos objectifs.

Comprenez le projet et évaluez les risques
Assurez-vous que la plateforme de crowdfunding offre une transparence adéquate sur les informations du projet. Vérifiez si des documents clés tels que les rapports financiers, les contrats et les évaluations de risques sont accessibles. Une plateforme transparente facilite votre processus de compréhension.

Le petit conseil en plus : diversifiez, diversifiez, diversifiez !
Vous l'aurez compris, les projets que vous proposent les plateformes de crowdfunding vous permettront d'accompagner le financement de l'économie réelle. C'est aussi peut-être pour cela que ce type de placement rencontre autant de succès : vous pourrez donner du sens à votre épargne !

Investissements en crowdfunding :
Découvrez les projets immobiliers ouverts chez Finple


La rédaction vous suggère :

-> Crowdfunding : quels avantages pour votre épargne ?

-> Crowdfunding : quelle fiscalité pour vos investissements ?


Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.