ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Covid-19 : Generali annonce la création d'un fonds de 100 millions d'euros

| Publié le 13-03-2020 18:56 | Mise à jour le 13-03-2020 19:06
🏠 Accueil   ➤    Economie
Covid-19 : Generali annonce la création d'un fonds de 100 millions d'euros
Crédit(s) photo(s) :  

L'assureur italien destine ce nouveau fonds à soutenir la gestion de la crise sanitaire ainsi que les économies des pays où il est implanté.

Au cours d'une réunion présidée par Gabriele Galateri di Genola, le conseil d'administration d'Assicurazioni Generali a approuvé la création d'un Fonds International Exceptionnel de 100 millions d'euros destiné à lutter contre le Covid-19. Ce fonds soutiendra en premier lieu l'Italie mais sera également utilisé dans les autres pays où Generali est implanté. Il apportera une assistance immédiate à la gestion de cette crise dont l'évolution est rapide, et à moyen terme, il viendra soutenir les efforts de relance de l'économie dans les pays affectés. Les salariés de Generali pourront contribuer à ce fonds.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Le Président du conseil d'administration d'Assicurazioni Generali Gabriele Galateri di Genola et le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet ont déclaré : « Avec ce fonds exceptionnel, nous mettons immédiatement à disposition des moyens concrets pour répondre à l'urgence du Covid-19. Generali veut être en première ligne dans l'effort international pour affronter cette crise à la fois sanitaire et économique. Nous devons travailler tous ensemble pour mener cette bataille. Nous faisons partie de l'histoire de l'Italie et de l'Europe, et fidèles à notre héritage, nous devons faire et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le bien-être de tous ».



Le plan prévoit :

- Une première tranche de 30 millions d'euros qui servira à gérer l'urgence sanitaire en Italie. Les investissements prioritaires seront décidés en collaboration avec le Service de Santé National Italien et la Protection Civile italienne (Protezione Civile), ainsi qu'avec le Commissaire extraordinaire pour le Covid-19 qui vient d'être nommé par le gouvernement.

- Le reste du fonds sera destiné à financer des actions que le Groupe peut soutenir directement, notamment les situations des clients de Generali confrontés à des difficultés liées à la crise, que ce soit des familles ou des petites et moyennes entreprises de secteurs les plus touchés ainsi que leurs salariés.

Krach boursier : que faire de ses actions ?

L'Italie est à ce jour le pays le plus touché d'Europe par le Covid-19. Face au drame, son gouvernement a pris des mesures drastiques de confinement et a annoncé débloquer 25 milliards d'euros pour surmonter la crise.

A lire : Coronavirus : faut-il craindre ses effets sur les investissements ?


Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !