Idéal Investisseur
Français English
CAC 40 : Marché fermé
8 258,26 pts
+1.76%


Dernière mise à jour : 25/05/2026 - 17h35
🏠 Accueil   ➤    Economie

Covid-19 : Generali annonce la création d'un fonds de 100 millions d'euros

L'assureur italien destine ce nouveau fonds à soutenir la gestion de la crise sanitaire ainsi que les économies des pays où il est implanté.


Covid-19 : Generali annonce la création d'un fonds de 100 millions d'euros

Au cours d'une réunion présidée par Gabriele Galateri di Genola, le conseil d'administration d'Assicurazioni Generali a approuvé la création d'un Fonds International Exceptionnel de 100 millions d'euros destiné à lutter contre le Covid-19. Ce fonds soutiendra en premier lieu l'Italie mais sera également utilisé dans les autres pays où Generali est implanté. Il apportera une assistance immédiate à la gestion de cette crise dont l'évolution est rapide, et à moyen terme, il viendra soutenir les efforts de relance de l'économie dans les pays affectés. Les salariés de Generali pourront contribuer à ce fonds.

Gratuit · Chaque matin
Les signaux techniques du marché, avant l'ouverture.
Dynamiques haussières et baissières, changements d'analystes, valeurs à surveiller — calculés automatiquement sur les données Euronext.
Avant 9h chaque matin Données Euronext Analyse automatique IA

Le Président du conseil d'administration d'Assicurazioni Generali Gabriele Galateri di Genola et le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet ont déclaré : « Avec ce fonds exceptionnel, nous mettons immédiatement à disposition des moyens concrets pour répondre à l'urgence du Covid-19. Generali veut être en première ligne dans l'effort international pour affronter cette crise à la fois sanitaire et économique. Nous devons travailler tous ensemble pour mener cette bataille. Nous faisons partie de l'histoire de l'Italie et de l'Europe, et fidèles à notre héritage, nous devons faire et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le bien-être de tous ».

Le plan prévoit :

- Une première tranche de 30 millions d'euros qui servira à gérer l'urgence sanitaire en Italie. Les investissements prioritaires seront décidés en collaboration avec le Service de Santé National Italien et la Protection Civile italienne (Protezione Civile), ainsi qu'avec le Commissaire extraordinaire pour le Covid-19 qui vient d'être nommé par le gouvernement.

- Le reste du fonds sera destiné à financer des actions que le Groupe peut soutenir directement, notamment les situations des clients de Generali confrontés à des difficultés liées à la crise, que ce soit des familles ou des petites et moyennes entreprises de secteurs les plus touchés ainsi que leurs salariés.

L'Italie est à ce jour le pays le plus touché d'Europe par le Covid-19. Face au drame, son gouvernement a pris des mesures drastiques de confinement et a annoncé débloquer 25 milliards d'euros pour surmonter la crise.





Assurance vie
Annonce
Chaque matin
Les signaux techniques du marché,
avant l'ouverture.
CAC 40 · SBF 120 · Signaux · Analystes
🤖
Édition du jour — avant bourse
CAC 40
7 702
-0,87%
SBF 120
5 827
-0,87%
📈 Signaux haussiers
+5,2%
+1,8%
+0,9%
📉 Signaux baissiers
-14%
-5,7%
🔄 Avis analystes
▲ 35 €
▼ 80 €
Inscrivez-vous pour tout voir →
Avant 9h chaque matin
Données Euronext
Analyse automatique IA





BOURSE · Chaque matin
La synthèse bourse,
avant l'ouverture.
Notre moteur analyse chaque nuit le CAC 40 et le SBF 120. Ce qui mérite attention remonte directement dans votre boîte mail. Gratuit.
Avant 9h00 1000+ inscrits 100% gratuit