ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Une assurance emprunteur accessible aux particuliers souffrant de problèmes de santé

| Publié le 17-09-2019 10:15 |
🏠 Accueil   ➤    Quotidien
Une assurance emprunteur accessible aux particuliers souffrant de problèmes de santé
Crédit(s) photo(s) : Shutterstock  

BNP Paribas Cardif annonce lancer une assurance emprunteur « ouverte à tous », et notamment aux personnes dont l'état de santé rend complexe la souscription à ce type d'assurance.

L'assurance emprunteur : un point parfois bloquant pour les personnes dont la santé est fragilisée

L'assurance emprunteur permet de couvrir le risque de décès, d'incapacité ou d'invalidité lorsque des particuliers souscrivent un prêt immobilier. Dans le cas où, pour l'un de ces motifs, l'emprunteur ou ses ayants droit se retrouvent dans une situation délicate qui ne leur permet plus de rembourser le crédit, c'est l'assurance qui prend en charge le montant des mensualités.

La souscription d'une assurance emprunteur est une des conditions imposées par les établissements bancaires pour délivrer un crédit immobilier. Autrement dit, si aucune assurance ne se porte garante, les particuliers peuvent se voir refuser leur prêt immobilier. Pour les personnes qui ont eu de lourds problèmes de santé, qui sont fragilisées ou qui empruntent après un certain âge, l'obtention d'un prêt peut dans certains cas s'avérer très difficile.

A lire également : Les autorités inquiètes de l'effet des taux bas sur la solidité des banques


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Une adhésion en ligne après questionnaire de santé

Dans ce contexte, BNP Paribas Cardif annonce lancer « Cardif Libertés Emprunteur », une assurance emprunteur accessible notamment aux personnes dont les problèmes présents ou passés peuvent compliquer l'accès au crédit. La société indique que 90% des particuliers peuvent adhérer directement en ligne après avoir rempli un questionnaire de santé depuis le site Internet.

Cardif Liberté Emprunteur offre ainsi une tarification aux personnes souffrant de certaines pathologies médicales, telles que « l'asthme, la paraplégie, les maladies coronariennes (...), la maladie de Parkinson, l'obésité, le diabète gestationnel, ou les troubles du psychisme liés à un événement de vie (agressions, séparation ou divorce, violences conjugales, attentat...) », indique le communiqué. Le montant de la prime à régler dépendra du risque pris par l'assureur en fonction de la pathologie de l'emprunteur.

4 pistes pour décrocher son crédit immobilier


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site




Mieux comprendre l’article

Les mots soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Ayant droit :
Un ayant droit est une personne qui a droit à quelque chose. Lorsque l'on parle d'une personne physique, un ayant droit peut par exemple être un enfant, un époux ou un héritier.