ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Économie numérique

3 nouveaux titres financiers basés sur les cryptos font leur entrée en bourse

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 26-09-2021 21:05 | Publié le 26-09-2021 17:16
Photo : Shutterstock  

Partager

(AOF) - VanEck, société d'investissement spécialisée dans les fonds indiciels (ETF*), vient de coter 3 nouveaux ETN* de crypto-monnaies sur les Bourses de Paris et Amsterdam. Ces titres permettent de participer au développement des actifs numériques sur une base boursière, avec des frais sur encours de seulement 1,5 %.

Solana est un protocole blockchain* de base, entièrement optimisé pour plus de vitesse. Son objectif est de fournir une plate-forme que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications décentralisées (dApps) sans faire face à des goulots d'étranglement de performances.

Tron vise à créer une plate-forme de partage de contenu particulièrement peu coûteuse et revendique un réseau plus rapide et des taux de transaction moins chers que le Bitcoin ou l'Ethereum. Les transactions sont ainsi gratuites pour les 1 500 premiers octets par jour. Tron est basé sur le principe de Delegated Proof of Stake (DPoS, ou "preuve d'enjeu"). Il serait plus économe en énergie et plus rapide que les modèles de preuve de travail ou de preuve d'enjeu.

Polkadot est un protocole de blockchain de preuve de participation (PoS), sa principale caractéristique est son interopérabilité : il permet à d'autres réseaux de blockchain décentralisés de collaborer de manière transparente et à grande échelle.

En juin dernier, VanEck était l'un des premiers fournisseurs d'ETF à coter ses ETP sur les crypto-monnaies sur les bourses françaises et néerlandaises.









   


Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !






Mieux comprendre l’article
Les mots marqués d'un * ou soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Blockchain :
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations fonctionnant sans organe central de contrôle. C'est une base de données partagée qui contient l'historique de toutes les transactions effectuées entre ses utilisateurs depuis son origine. Elle est réputée sécurisée car son partage à grande échelle la rend infalsifiable.

ETF (Exchange Traded Funds) :
Les ETF sont des organismes de placement basés sur des indices. Ces titres financiers suivent les performances d’un panier d’actions sur une thématique particulière.

ETN :
Un ETN, ou Exchange Traded Note, n’est pas un fonds d'investissement. C'est un titre de créance. L'entreprise ou la banque qui émet l'ETN s'engage à verser un rendement à échéance. Son prix varie de la même manière que celui d'une action, à la hausse et à la baisse en fonction du marché.