ideal investisseur
Magazine économie et finances personnelles accessible à tous
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Économie numérique

Une compagnie d'assurance achète pour 100 millions de dollars de Bitcoins

MassMutual, l'une des plus grandes sociétés financières américaines, vient d'acheter pour 100 millions de dollars de Bitcoins. C'est la première fois qu'un institutionnel de cette envergure investit autant en cryptomonnaies.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Publié le 16-12-2020 13:13, Mis à jour le 27-12-2020 13:18
Photo : Shutterstock  

Partager

La finance traditionnelle s'intéresse au Bitcoin

Le Bitcoin serait-il en train de gagner en crédibilité auprès des professionnels de la finance ? La compagnie d'assurance américaine Massachusetts Mutual Life Insurance (MassMutual) vient d'investir 100 millions de dollars dans la cryptomonnaie. Il s'agit de l'un des premiers investissements conséquents de la part d'une société financière majeure. MassMutual est l'une des plus grandes sociétés des États-Unis. Existant depuis 1851, elle gère près de 700 milliards de dollars d'actifs.

La compagnie marque son intérêt pour les cryptomonnaies en investissant également 5 millions de dollars dans la société de gestion NYDIG. Spécialisée dans le Bitcoin, celle-ci constitue un portefeuille d'actifs numériques depuis 2017, qu'elle évalue aujourd'hui à 2,3 milliards de dollars.

Selon JP Morgan, ces acquisitions indiquent que le Bitcoin pourrait profiter d'une demande croissante de la part des institutionnels dans les années à venir. L'investissement de MassMutual souligne l'intérêt grandissant des gestionnaires de fortunes et des fonds de pension pour les cryptomonnaies, dans une logique de diversification.

>> A LIRE : Cryptomonnaies : la Chine saisit 3,5 milliards d'euros de Bitcoins dans une affaire d'escroquerie



Le Bitcoin va-t-il devenir un actif comme un autre ?

Si cette tendance se confirme, le Bitcoin pourrait atteindre la croisée des chemins. Acheté par certains particuliers en opposition au système monétaire traditionnel, l'une des possibilités est qu'il devienne un actif comme un autre dans les années à venir, si les acteurs de la finance traditionnelle s'y intéressent.

A ce jour, le Bitcoin n'est cependant pas une monnaie au sens légal du terme, puisqu'il ne dispose pas d'une parité avec d'autres monnaies officielles. Peu de biens et de services sont actuellement achetables avec cette cryptomonnaie, même si la tendance se développe. Atteignant ces dernières semaines son plus haut historique proche de 20.000 dollars, il reste pour le moment d'un investissement purement spéculatif, qui reste très risqué.

>> A LIRE : Initial Coin Offering (ICO) : comprendre les levées de fonds en crypto-actifs



Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager


A propos de l'auteur
Caroline Courvoisier est titulaire d’un master de Gestion de patrimoine et a suivi des formations économiques et financières spécialisées dispensées par l’université de New York (Real Estate Finance) et l’INSEAD (spécialisation « blockchain revolution in financial services »). Elle a travaillé 10 ans dans l’univers du financement et de la gestion de projets immobiliers avant de se consacrer au journalisme économique.
Linkedin Caroline Courvoisier



Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires (1)

Molard

Très intéressant je suis disponible