Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Flash investissement

Notapierre : la SCPI baisse le prix de ses parts de près de 7%



La SCPI a ajusté son prix à la baisse de 6,85% à la suite d'une dégradation de la valeur de son patrimoine.


| Mis à jour le 06-02-2024 17:52 | Publié le 06-02-2024 17:47 

La baisse du marché immobilier n'épargne pas les SCPI. Depuis mi-2023, plus d'une dizaine ont baissé le prix de leurs parts, entraînées à la baisse par un recul de la valorisation de leurs immeubles. Ces retraits ont surtout touché des SCPI qui étaient déjà en perte de vitesse, avec un patrimoine vieillissant et/ou un taux d'occupation à peine satisfaisant, et parfois déjà surévalué par rapport aux prix des parts.

En ce début d'année, c'est au tour de la SCPI Notapierre de céder 6,85%, face à une baisse de la valeur de son patrimoine de plus de 10%. Le coût d'acquisition est ainsi passé de 365 euros à 340 euros, marquant un ajustement significatif mais toutefois modéré par rapport aux autres baissières.

Comme nous l'indiquons dans notre analyse de la SCPI, Notapierre est en perte de vitesse depuis quelques années. Le dividende distribué est certes plutôt stable dans le temps, mais le taux d'occupation peine à s'élever au-dessus des 90% du fait de travaux nécessaires et de renouvellement du patrimoine.

La réévaluation du prix de la part conduit le gestionnaire à projeter un taux de distribution de 4,10% pour l'année 2024. Un chiffre en hausse par rapport à 2023 (3,75%), mais qui reste en dessous de la moyenne du marché depuis au moins 10 ans.
Annonce
Assurance Vie



La rédaction vous suggère :

-> Meilleure assurance-vie de 2024 : bilan de notre comparatif

-> WISEED a collecté 96 millions d'euros en 2023 (+28%)

-> Livret d'Epargne Populaire : le taux du LEP à 5% en 2024


Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires... (1)

BaguetteMagique
Ah là là, toujours la même chanson, ils nous refont le coup de la dévaluation du patrimoine. Et après ils s'étonnent que les gens hésitent à investir dans l'immobilier. Qu'est-ce qu'on peut attendre d'une SCPI qui baisse autant le prix de ses parts? Triste réalité du marché. Ça m'énerve, je vous le dis.







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.