Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


WISEED a collecté 96 millions d'euros en 2023 (+28%)



Wiseed, l'une des plateformes leader du financement participatif, annonce avoir connu une année record en 2023 avec 96 M€ collectés dans l'immobilier, la transition énergétique et les startups innovantes (+28% vs 2022). Le montant total levé en faveur de projets depuis sa création en 2008 approche désormais les 500 millions d'euros.


| Publié le 02-02-2024 12:00 

Pour 2023, le crowdfunding immobilier représente la moitié des fonds collectés avec 48 millions d'euros. Les projets immobiliers ont offert un rendement moyen net de 9,7% et la plateforme a également remboursé 40 millions d'euros aux investisseurs au cours de l'année (300 M€ depuis sa création). En parallèle, les services d'investissements ont permis de collecter 31 millions d'euros tandis que le financement des start-ups dans la transition a engendré 17 millions d'euros.

Grâce à l'obtention de l'agrément européen de PSFP, obligatoire depuis novembre 2023 pour toutes les plates-formes de financement participatif, Wiseed ambitionne de devenir la première plateforme "tiers de confiance" régulée en Europe. La société a par ailleurs levé 4 millions d'euros afin d'accompagner son nouveau développement.

Enfin, la plateforme a également diversifié son offre, en proposant des placements en dette privée, en actions et en fonds diversifiés, et à d'autres fonds d'investissement tels que les SCPI. Elle déclare avoir pour projet de rejoindre le régime pilote DLT pour travailler sur des projets de tokenisation en étroite collaboration avec les régulateurs.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (2)

Super boulot de la part de Wiseed pour atteindre ces chiffres impressionnants! Je suis curieux de voir comment ils prévoient de se développer encore plus en 2024. Pourvu qu'ils restent sur la bonne voie !
Eh ben dites-donc, Wiseed n'est pas au bout de ses précipices. Une croissance de 28%, c'est pas nada. J'espère que leur plan pour 2024 sera aussi fructueux que l'année passée. J'me demande dans quoi ils comptent investir pour rester au top ?