ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Bricks.co : la plateforme innovante qui démocratise l'investissement immobilier



La société Bricks.co souhaite ouvrir l'investissement locatif à toutes les bourses, grâce à un modèle innovant : l'investissement en royalties. Lancée à Montpellier au printemps 2021, la jeune Proptech a déjà convaincu plus de 100.000 investisseurs.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 15-02-2022 09:51 | Publié le 15-02-2022 08:59
Photo : Pixabay  

Se lancer dans l'investissement locatif nécessite un pouvoir d'achat assez conséquent, pour payer d'un côté sa résidence principale et s'endetter de l'autre sur plusieurs années. Or, tout le monde n'a pas un budget suffisant pour acheter un appartement afin de le mettre en location. De même, l'accès au crédit immobilier se restreint, notamment pour les jeunes et les indépendants.

Face à ce constat, la jeune société Bricks.co a décidé de proposer une alternative à l'investissement immobilier traditionnel. L'entreprise a mis en place une plateforme de financement en royalties, qui permet à tous les particuliers de participer à l'acquisition de biens immobiliers locatifs pour se constituer une épargne.

>> A LIRE : Créer une entreprise sans argent ni relations, c'est possible !



Des immeubles fractionnés en parts de 10 euros

Avec Bricks, les particuliers ne deviennent pas propriétaires des immeubles, mais participent à leur financement. Concrètement, Bricks.co sélectionne des biens immobiliers locatifs situés partout en France, puis les fractionne en parts de 10 euros, nommées « bricks ». Les internautes peuvent investir dans l'immeuble de leur choix en achetant une ou plusieurs bricks.

En échange de leur contribution, ils gagnent le droit de percevoir une partie des loyers collectés sous forme de royalties, ainsi qu'une fraction de l'éventuelle plus-value générée par l'immeuble en cas de revente. Ces « royalties » sont reversées tous les mois aux détenteurs de bricks, en proportion de leur investissement de départ. Le petit plus : les biens sont cofinancés à l'aide d'un prêt bancaire porté par la société, ce qui permet aux investisseurs de bénéficier de l'effet de levier.

>> A LIRE : Ma Prime Rénov' 2022 : conditions, barème et montants


De l'investissement locatif clé en mains

Recherche de biens, travaux, visites, états des lieux… Aucune contrainte à prévoir pour l'investisseur, la société Bricks.co se charge de toute la gestion locative et administrative. Le site propose également une Marketplace qui permet aux investisseurs de revendre leurs bricks et d'encaisser le cas échéant une plus-value immobilière. La valeur des bricks est réévaluée tous les six mois par un expert indépendant pour suivre l'évolution du marché immobilier.

Depuis son lancement en avril 2021, la jeune plateforme montpelliéraine a permis de financer l'acquisition de 20 immeubles locatifs, et comptabilise déjà plus de 120 000 inscrits.




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !