Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir à Montreuil

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia

Article noté  4.8/5 (10 avis)
Evaluez cet article  


 

Limitrophe de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France se trouve Montreuil. Montreuil est riche en culture et en Histoire. La commune possède trois grands parcs, des monuments historiques classés, un conservatoire, des théâtres et cinémas.

Montreuil est la seconde ville la plus peuplée de la Seine-Saint-Denis et la quatrième d’Ile-de-France. Habitée par 104 748 habitants, la commune est limitrophe de Paris, Bagnolet, Romainville, Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois, Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Montreuil est un véritable poumon économique.

Investissement immobilier à Montreuil

Montreuil possède plusieurs atouts : une économie florissante, des endroits touristiquement potentiels et la diversité de la culture. Montreuil est également une commune qui est bien desservie en transports en commun , dont notamment 2 lignes de métro. Le centre commercial Grand Angle, 7 marchés et de nombreux petits commerces sont également présents sur la ville.

La ville comporte plusieurs quartiers avec chacun ses spécificités propres.

Le Centre Ville de Montreuil est fortement fréquenté et animé. Ce quartier se modernise progressivement : rue piétonne, nouveau centre commercial regroupant 30 boutiques et restaurants. Le quartier compte 80% d’appartements et 20% de maisons individuelles.

Bas-Montreuil se caractérise par ses airs de village. L’architecture de l’ensemble du quartier confère un certain charme avec ses petites maisons entourées de jardins. Animé, ce quartier est choisi de jeunes cadres qui apprécient ces caractéristiques et ses commerces à proximité.

Solidarité-Carnot est un des quartiers très prisés de Montreuil. Ce quartier séduit également les jeunes cadres pour sa vie pleine d’entrain et pour ses zones commerciales qui leur suggèrent tous les produits et services. Avec ses appartements qui composent la majorité des logements, on peut y trouver tout type de surfaces.

Villiers-Barbusse

La Noue-Clos Français se caractérise essentiellement par son calme qui ravit les familles. Le quartier est à proximité du Parc Jean Moulin. Même avec son côté paisible, on peut dire que les commerces ne manquent pas, ainsi que les restaurants, cafés et bars.

En conclusion, Montreuil, est une ville où il fait bon à vivre , notamment grâce à ses espaces verts et ses parcs. On enregistre une fortes demande locative dans cette commune, et les investisseurs sont nombreux pour faire d’intéressantes acquisitions.

Monuments, lieux publics remarquables, espaces verts et jardins, patrimoine horticole, industriel et artistique permettent de découvrir les richesses de la citadelle. Répartie en 14 quartiers et séparée en 6 secteurs, l’agglomération vit d’une économie ainsi que d’un patrimoine qui lui permettent de rester dynamique.

Montreuil est impliquée au sein de « l’agenda 21 » et de la communauté d’agglomération « Est Ensemble » pour permettre d’entreprendre, travailler, développer un mode de vie éco-responsable, mais aussi d’améliorer la politique de la ville. Avec l’implantation de 3 000 entreprises qui emploient 30 000 salariés dans 350 secteurs d’activité différents, le groupe BNP-Paribas, les sièges des sociétés Ubisoft, Simplon ainsi que diverses sociétés dans les secteurs du service (45%), des commerces (30%) et de l’artisanat (10%).

S’ajoutent à cela des entreprises proposant des activités liées à la nouvelle consommation (magasins bio, siège de label écologique), une monnaie locale pour dynamiser les petits commerces de la ville a été instaurée. Enfin on y trouve le Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire, qui propose une offre de services hospitaliers complets.

Pour accéder à Montreuil, l’A3, l’A86 ainsi que la francilienne, sont les voies de communication à forte circulation qui permettent de connecter les grandes villes entre elles. Elle est également accessible par le périphérique (porte de Montreuil). Desservie par 4 stations de métro (Porte de Montreuil, Robespierre, Croix de Chavaux, Mairie de Montreuil), Montreuil se trouve à proximité des lignes 1 et 3, du RER A, à 15 minutes de la gare de Lyon et à 40 minutes de la gare internationale de Montparnasse grâce aux transports en commun. Il y a 12 lignes de bus, qui desservent les différents quartiers de la ville, les grandes communes de la Seine-Saint-Denis et de la petite couronne ce qui favorise les déplacements des Montreuillois.
Pour investir à Montreuil-sous-Bois, il faut savoir que le prix au mètre carré moyen s’élève à 4 255 €.

Quelques chiffres…
23% des ménages Montreuillois sont composés de 2 personnes.
93,6% de résidences principales.
80,9% d’appartements.
33% de cadres et professions intellectuelles supérieures.

 

Où souhaitez-vous investir ?


Départements de la région


Régions
Ile-de-France