
Ce n’est pas un hasard si Antony est réputée pour sa sérénité et sa qualité de vie. Cette ville est un vrai refuge qui permet de se ressourcer avec ses espaces verts, ses parcs, ses squares publics et ses jardins privés. Longtemps oubliée par l’urbanisation avant le XXe siècle, Antony a connu un développement rapide et s'offre aujourd'hui une belle allure urbaine mêlant d'anciennes bâtisses avec des infrastructures contemporaines.
En matière de logements, la ville comprend un tiers de maisons individuelles et deux tiers d'appartements. De belles zones présentent d’anciens pavillons en pierres du XIXème ou du début du XXème siècle, et des maisons individuelles des époques Art Nouveau et Art Déco brillent toujours par leur présence. Même avec les rénovations de quelques bâtiments des années 1960 et de nouvelles constructions plus avant-gardistes, la municipalité essaye toujours de préserver un environnement équilibré. Voisine de l'aéroport d'Orly, Antony est située tout au sud des Hauts-de-Seine, à la limite de l'Essonne et du Val de Marne. Autour d'elle se trouve des villes comme Sceaux, Châtenay-Malabry, Rungis, Cachan… Une partie du parc de Sceaux est d'ailleurs sur la commune. Les principaux quartiers qui sont susceptibles d’intéresser les personnes souhaitant réaliser un achat ou un investissement sont :
Un peu d'histoire... : Antony, une ville dans un environnement préservé
En prime, grâce à ces modernisations, elle a aussi gagné en dynamisme économique avec 600 commerces, plus 160 entreprises implantées sur son sol ainsi que la présence d'un hôpital privé récent. La ville propose également des activités culturelles et sportives, en s'étant notamment dotée d'une nouvelle salle de théâtre, ainsi qu'un grand complexe aquatique avec ses piscines à niveaux.
Dotée d'un plan d'aménagement et de développement durable, Antony a installé un réseau de circulation douce avec des pistes cyclables, des zones limitées à 30 km/h et des lieux où la priorité est donnée aux piétons. Enfin, on peut signaler que la commune est traversée par la Coulée Verte, cet axe bordé de verdure reliant Paris à Massy.Acheter un logement à Antony
Antony est par ailleurs une zone tendue, ce qui signifie que la demande de logements est supérieure à l'offre. La ville comprend environ 40% de locataires, ce rend également le marché assez dynamique pour l'investissement immobilier. La commune est d'ailleurs éligible à la loi Pinel en zone Abis.
Les prix de l'immobilier sont particulièrement bon marché dans le sud de la ville, à proximité de Massy. Ceux qui achètent dans l'optique de louer son donc plutôt portées sur cette zone ou sur le centre-ville.
Investir à Montpellier en immobilier
Paris à seulement 15 minutes en RER
Forte de cette situation géographique, la ville est particulièrement bien desservie en transports. La quasi-totalité des habitants est à 10 minutes à pieds d'une station de RER. La ville est en effet dotée de 5 gares. On trouve ainsi les arrêts du RER B Les Baconnets, La Croix de Berny, Parc de Sceaux et Antony – centre, qui mènent en une quinzaine de minutes à Paris. L'aéroport d'Orly est accessible directement depuis le centre-ville via le Orlyval. Le RER C s'arrête également sur la commune à la station Chemin d'Antony.
La gare de Massy-Verrière est située à l'extrême sud de la ville. On peut y prendre les RER B et C, et rejoindre la gare TGV de Massy (LGV Atlantique vers l'Ouest).
Enfin, de nombreuses lignes de bus sillonnent la ville et la relient avec ses voisines.
Côté voiture, la ville est au bord de la A86, qui permet de contourner Paris en évitant le périphérique. Elle est aussi desservie par l'autoroute A10 (Nantes – Bordeaux), l'A6 (Lyon) et une bretelle permet de rejoindre la RN20 (Orléans). Dans quel quartier investir ?
• Le quartier du Centre-ville / Hôtel de Ville : plutôt pavillonnaire, agréable et vert
• Le quartier du Centre-ville / Mounié : proche de la gare RER B d'Antony quelques maisons et petits immeubles récents
• Le quartier de Noyer-Doré / Baconnets : pavillons et petits ensemble d'immeubles. Moins coté et parfois mal considéré, le sud de la ville tend à rattraper.
La RD 920 qui traverse Antony du nord au sud suit le tracé de la voie romaine via Aurelianensis. Il y a 2000 ans, cet axe traversait la Gaule en provenance d’Espagne jusqu'à Cologne en Allemagne.
Amiens
Angers
Antony
Argenteuil
Asnières-sur-Seine
Aubervilliers
Aulnay-sous-Bois
Bagnolet
Bezons
Bois-Colombes
Bondy
Bordeaux
Boulogne Billancourt
Bretagne
Cannes
Cergy
Champigny-sur-Marne
Chartres
Châtenay-Malabry
Châtillon
Chelles
Clamart
Clichy
Colombes
Corse
Courbevoie
Créteil
Elancourt
Epinay-sur-Seine
Franconville
Garches
Guyancourt
Issy-les-Moulineaux
Ivry-sur-Seine
La Défense
La Garenne-Colombes
La Rochelle
Le Raincy
Levallois-Perret
Lille
Lyon
Maisons-Alfort
Malakoff
Marseille
Meaux
Meudon
Montigny-le-Bretonneux
Montpellier
Montreuil
Montrouge
Nancy
Nanterre
Nantes
Neuilly-sur-Seine
Nice
Noisy-le-Grand
Orléans
Pantin
Paris 3ème arrondissement
Paris 4ème arrondissement
Paris 6ème arrondissement
Paris 7ème arrondissement
Plaisir
Puteaux
Quartier Picpus - Paris 12ème arrondissement
Reims
Rennes
Romainville
Rouen
Rueil-Malmaison
Saint-Denis
Saint-Cloud
Saint-Cyr-l'Ecole
Saint-Gratien
Saint-Ouen
Saint-Quentin-en-Yvelines
Sannois
Sarcelles
Sartrouville
Sèvres
Strasbourg
Suresnes
Toulouse
Tours
Trappes
Val d'Oise
Vanves

Vos avis, vos débats, vos commentaires...