ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Capelli souhaite intégrer le top 8 des promoteurs immobiliers français d'ici 2025

| Publié le 01-08-2019 11:05 | Mise à jour le 21-04-2020 16:50
🏠 Accueil   ➤    pros
Capelli souhaite intégrer le top 8 des promoteurs immobiliers français d'ici 2025
Crédit(s) photo(s) : © Capelli  

Après une année de transformation et de structuration, le groupe Capelli développe une stratégie de croissance basée sur la diversification géographique, produits et clients. Il annonce un backlog en hausse de 21% sur un an, à 465 millions d'euros.

Capelli annonce un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros sur le 1er trimestre 2019 , un chiffre « peu représentatif de la dynamique du Groupe qui devrait enregistrer une accélération de son taux de transformation au 2nd semestre », peut-on lire dans le communiqué de presse.

76 opérations sont en cours de montage pour un total de près de 5500 logements et un CA potentiel de 1,4 milliards d'euros. Depuis le début d'année, le groupe déclare avoir mis en chantier 18 programmes et annonce un rythme de réservation de 25 à 40 lots par semaine.

Le groupe Capelli vise une croissance à 2 chiffres sur l'exercice 2019-2020, et compte se hisser d'ici 2025 dans le top 8 des promoteurs immobiliers nationaux.

A lire également :
Lancement du FCPI Idinvest Patrimoine
Bouygues Immobilier obtient le label «BiodiverCity® Ready»
Maurel & Prom conseille les salariés de l'Institut du Patrimoine


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !




Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à commenter :


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site




Mieux comprendre l’article

Les mots soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Backlog :
Le backlog correspond à la somme des réservations et des lots vendus (actes notariés passés) sur l'exercice en cours, multiplié par leur prix de vente HT. Le backlog représente le chiffre d'affaires potentiel sur l'exercice en cours et les suivants. En effet, compte tenu du processus de vente, une réservation peut se transformer à une échéance allant de 3 à 18 mois.