Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Vie pro, vie perso


Idinvest Partners lance le FCPI Idinvest Patrimoine 2019



Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 12-11-2019 16:06:00 | Publié le 12-11-2019 16:05  Photo : Shutterstock  
Idinvest Partners lance le FCPI Idinvest Patrimoine 2019

La société de gestion, filiale d'Eurazeo depuis 2018, annonce lancer le FCPI Idinvest Patrimoine 2019. L'objectif de ce nouveau fonds sera d'investir dans des PME européennes innovantes et non cotées. La sélection des entreprises se basera notamment sur des éléments de marché et sur leur potentiel de croissance. La FCPI se dotera également d'une dimension d'investissement socialement responsable au travers du prisme de « critères ESG ».

L'investissement dans des PME, y compris via des FCPI, est très risqué et ni le capital ni le rendement ne peuvent être garantis. En contrepartie du financement de l'économie réelle à risque, les particuliers peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu 2020 à hauteur de 18% du montant investi avant le 31 décembre 2019. Les fonds doivent rester bloqués pendant 7 à 9 ans à compter de la souscription.

Idinvest gère actuellement plus de 8 milliards d'euros. « Ses investissements dans des sociétés telles que Criteo, Talend, Leetchi, Zenly et Meetic comptent parmi les plus grands succès du digital en Europe », fait valoir le communiqué.

« Près de 200 entreprises européennes ont pu se développer l'international, accroître leur capacité d'innovation et créer des milliers d'emplois en direct via nos FCPI. Les relations que nous développons depuis maintenant 20 ans avec de talentueux « serial entrepreneurs » français et européens nous ouvrent l'accès aux meilleures opportunités d'investissement venir. Le fonds Idinvest Patrimoine 2019 s'inscrit dans cette continuité », commente Luc Maruenda, Partner d'Idinvest.

A lire également : IDinvest : lancement du FCPR IDinvest Strategic Opportunities 2
FIP / FCPI : les 25% de réduction d'impôt toujours en attente du feu vert de l'UE

Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !