ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Résultats en hausse pour AXA sur le 1er semestre 2019

| Publié le 02-08-2019 11:34 | Mise à jour le 02-08-2019 11:38
🏠 Accueil   ➤    pros
Résultats en hausse pour AXA sur le 1er semestre 2019
Crédit(s) photo(s) : (c)Axa  

Axa annonce un chiffre d'affaires en hausse de 4% sur le premier semestre 2019 et un résultat opérationnel en progression de 7%, à 3,62 milliards d'euros. Selon Thomas Buberl, directeur général d'Axa, cela « prouve la pertinence de la stratégie d'Axa et sa mise en œuvre rigoureuse. Nous sommes en bonne voie vers les objectifs du plan ambition 2020 ».

La croissance provient essentiellement de la prévoyance, la santé et l'assurance dommages des entreprises. La progression de ce dernier segment, qui représente désormais 32% des revenus du groupe, est notamment due à l'acquisition de la société XL en 2018 (12,4 milliards d'euros), spécialisée dans les risques complexes des grandes entreprises. Celle-ci a hissé Axa au rang de numéro un mondial de l'assurance dommages des entreprises.
Malgré tout, Axa présente un résultat en baisse de 19% sur un an. Selon Gérald Harlin, directeur financier du groupe, « cette diminution est le résultat d'application de règles comptables. Ces éléments n'ont aucun impact sur le cash flow ou le dividende ».

Dans la foulée de l'annonce de ces résultats, l'action Axa a gagné 1%. Depuis début 2019, elle a progressé de 22%.

Selon l'assureur, le mouvement des gilets jaunes a eu un impact limité. « Nous estimons que l'impact global sur les deux exercices [2018 et 2019, ndlr] est inférieur à 20 millions d'euros. Mais nous n'avons pas encore les chiffres exacts, notamment en ce qui concerne les pertes d'exploitation », expliquait Jacques de Peretti, PDG d'Axa France.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site