ideal investisseur
La synthèse de l'actualité économique et patrimoniale
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Comment investir avec de petites sommes d'argent ?

Non, l'investissement financier n'est pas réservé qu'aux plus riches ni aux pros de la finance. Même avec une centaine d'euros, vous pouvez faire travailler votre argent avec les crypto-monnaies. Ce choix peut venir dynamiser un portefeuille, par rapport à un livret A à 0,50% par an. Au vu du nombre de crypto-monnaies existantes, vous trouverez celle qui vous convient.

Contenu proposé par | Publié le 04-05-2021 11:46, Mis à jour le 04-05-2021 11:51
Photo : Adobe Stock  

En changeant son point de vue

Gros investisseur ou novice en monnaie virtuelle, vous devez avoir en tête la même philosophie. Ainsi, vous devez penser comme un investisseur financier et prendre votre activité au sérieux. Dans le monde du trading, mieux vaut gérer son argent comme une petite entreprise. La rigueur et la régularité sont de mise.

Tout d'abord, il est bon de se préparer, de lire sur le sujet pour bien savoir comment placer son argent. Des sites en ligne faciles d'utilisation vous aident dès vos débuts. Des plateformes de trading comme coinmate vous permettent de placer facilement en suivant le cours des crypto-actifs. Simples et rapides d'utilisation, ces sites peuvent être d'excellents outils pour tous les traders.

>> A LIRE : 10 cryptomonnaies alternatives au Bitcoin à suivre en 2021



En faisant de bons choix d'investissement

Le choix est large. Il existe plus de 2500 crypto-monnaies plus ou moins connues et reconnues. Les stars de cet univers de la finance virtuelle sont le Bitcoin et l'Etherneum. Litecoin, Dash, Ripple ou Monero en sont d'autres tout aussi intéressantes et plus abordables. Pour distinguer celles qui vous convient, il faut savoir se poser les bonnes questions.

Quelle est la technologie employée ? Quel est son niveau de sécurité ? Est-elle bien perçue ? Quelle fut son évolution depuis sa création ? Sa valeur est-elle en train de monter ou de descendre ? Quoiqu'il en soit, gardez à l'esprit que l'investissement en crypto-monnaies est une activité risquée. Il est possible de gagner beaucoup et de perdre l'intégralité de la somme investie. Voilà pourquoi il ne faut miser qu'un capital dont vous n'avez pas l'utilité.

>> A LIRE : Comment acheter du Bitcoin ou des cryptomonnaies ?


En investissant avec régularité sur le long terme

Doucement mais sûrement : telle pourrait être la devise des petits investisseurs. Investir à petite dose mais sur le long terme, c'est minimiser les risques de commettre des erreurs. Sans miser tout d'un coup, vous pouvez suivre l'évolution de la valeur de la monnaie mois après mois ou semaine après semaine. Vous pouvez ainsi agir en conséquence et freiner quand bon vous semble. La course aux gros rendements est très risquée et mieux vaut maintenir une stratégie raisonnée.

Régularité et constance en finance virtuelle est donc la meilleure façon de prendre un minimum de risque. Ces précautions n'empêchent pas pour autant d'être soumis à des facteurs qui ne peuvent être contrôlés. La volatilité de la monnaie virtuelle est le premier de ces aspects. Mais sans ces incertitudes et ces aléas, l'investissement financiers ne serait pas aussi palpitant. A vous donc d'être vigilant et de constamment vous tenir informé des évolutions à venir.

Ainsi, tout le monde peut investir à son niveau dans les crypto-actifs. Le tout est de s'y mettre avec rigueur et régularité. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et tâchez de trader avec raison et logique.




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



S'abonner à la newsletter