ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

La tendance Staycation, la solution parfaite pour des vacances à tout petit prix





Contenu proposé par Brisbane Services.

Pour tous les Français, le moment des vacances constitue un poste de dépenses qui pèse lourd dans le budget familial annuel. Entre le besoin de se faire plaisir et de prendre du repos bien mérité et l'envie de limiter au maximum les dépenses, le cœur de chacun balance souvent. Heureusement, il existe aujourd'hui quelques manières de garder une partie de vos économies au chaud tout en passant de belles vacances. La première technique consiste évidemment à miser sur les destinations les moins chères du moment, et ce que vous ayez envie de montagne, de mer ou encore de campagne. La deuxième consiste à adopter LA grande tendance du moment en matière de vacances : le staycation, à savoir les vacances à la maison, ou pas loin !

Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 26-10-2021 08:30 | Publié le 26-10-2021 08:18
Photo : Plus besoin de valise pour des vacances réussies ! Crédit photo Pixabay, par Congerdesign, CC0  

La tendance Staycation en quelques mots

C'est aux États-Unis, lors de la crise des subprimes que le terme de staycation (contraction de stay + vacation) a fait son apparition pour la première fois il y a bientôt dix ans. Il servait alors à désigner les vacances des traders ayant perdu leur emploi et leur argent et se retrouvant obligés de profiter de congés sans bouger de chez eux, faute de moyens. Au lieu de sombrer dans l'ennui et la frustration, les Américains concernés ont choisi de réinventer le concept des vacances, en cherchant à passer du bon temps sans pour autant avoir à dépenser une fortune. Et peu à peu, la tendance a séduit de plus en plus de voyageurs, cherchant à organiser des vacances plus responsables. En effet, les vacances en mode staycation s'inscrivent parfaitement dans la tendance du tourisme durable, aussi connu sous le nom de slow tourism. Elles permettent de prendre soin de la planète puisque l'on limite grandement les déplacements et les activités néfastes pour l'environnement.

Au-delà de cela, ce type de vacances est idéal pour découvrir ou redécouvrir l'environnement qui nous entoure : on fait tourner l'économie locale en testant des activités qui se trouvent à proximité de chez nous et on se fait plaisir en s'accordant des plaisirs que l'on ne s'autorise pas forcément le reste de l'année. Bref, on est gagnant sur tous les points !

>> A LIRE : Cryptomonnaies : le Bitcoin bientôt obsolète ?



Pendant des vacances en mode Staycation, on fait quoi ?

On l'a dit, le principe de la tendance Staycation, c'est avant tout de rester local : soit on passe les vacances à la maison, soit on opte pour un hébergement situé à 3 heures de route maximum. Pour autant, pas question de profiter de ce temps libre pour rattraper tout ce que l'on n'a pas le temps de faire le reste de l'année, qu'il s'agisse de bricolage, de nettoyage ou de grand rangement. L'idée est réellement de prendre le temps et de se ressourcer, sans avoir besoin de traverser le globe pour le faire. On se fait plaisir avant tout, quelle que soit la manière.

>> A LIRE : Droit de préemption (locataire, mairie) : principes et délais



Les vacances chez soi, ça peut être une réussite ! Crédit photo : Pixabay, par PhotoMIX-Company, CC0
Les vacances chez soi, ça peut être une réussite ! Crédit photo : Pixabay, par PhotoMIX-Company, CC0



À la maison, cela peut passer par différentes activités, en solo ou en famille. Pour se détendre chez soi sans dépenser des folies, rien de tel que de se poser devant un bon film à la télévision ou d'écouter un podcast ou un livre audio pour se détendre sans écrans par exemple. On peut aussi profiter de ces vacances pour passer plus de temps dans la salle de bain, en multipliant les soins pour se faire du bien tant sur le plan physique que mental. Un jour de beau temps, on peut profiter de son jardin autour d'un bon repas ou d'une après-midi de jeu, avec petits et grands détendus, ou installer une piscine ou une table de ping-pong pour passer un bon moment en extérieur. Mais ce n'est pas tout.

Qui dit vacances en mode staycation ne dit pas pour autant vacances molles et ennuyeuses ! Puisque vous réalisez de grandes économies sur le budget transport et hébergement, il ne tient qu'à vous de vous faire plus plaisir que jamais sur le plan des activités. Regardez ce qui est disponible dans votre coin et lancez-vous : accrobranche, bowling, patinoire, espace room ou encore parachute, jet ski ou parapente ascensionnel, tout est possible et imaginable. Et si vous voulez réellement profiter de ces vacances à la maison pour dépenser le moins possible, vous pouvez également profiter d'activités en extérieur qui sont gratuites et qui font toujours du bien : les journées à la plage ou les randonnées en campagne ou à la montagne, c'est facilement accessible et c'est (normalement) toujours une réussite !

>> A LIRE : Investir dans l'or : tout comprendre




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !