Idéal Investisseur
Français English
CAC 40 : Marché ouvert
7 863,47 pts
-1.27%


Dernière mise à jour : 01/10/2026 - 11h11
🏠 Accueil   ➤    Actualité bourse

KPN nomme Wouter Stammeijer directeur financier et simplifie sa direction

L'opérateur télécoms néerlandais a annoncé une série de mouvements au sein de son directoire et de son conseil de surveillance, assortis d'une simplification de sa structure de direction.


KPN nomme Wouter Stammeijer directeur financier et simplifie sa direction

Stammeijer directeur financier, Cibic directeur technique

KPN a indiqué que Wouter Stammeijer sera nommé directeur financier à compter du 1er novembre. Membre du directoire comme directeur des opérations depuis 2023, il avait rejoint le groupe en 2010 après être passé par les activités Treasury et M&A chez ING, où il a notamment occupé les fonctions de responsable des relations investisseurs puis de directeur de la stratégie.

Vladimir Cibic lui succèdera et sera nommé directeur technique à compter du 1er novembre. Présent chez KPN depuis 2000, il a occupé diverses fonctions couvrant l'informatique, la numérisation et l'expérience client, et était responsable de la cybersécurité du groupe en tant que directeur de la sécurité des systèmes d'information.

Nominations et renouvellements soumis à l'assemblée générale de 2027

Gratuit · Chaque matin
Les signaux techniques du marché, avant l'ouverture.
Dynamiques haussières et baissières, changements d'analystes, valeurs à surveiller — calculés automatiquement sur les données Euronext.
✓ Avant 9h chaque matin ✓ Données Euronext ✓ Analyse automatique IA

Vladimir Cibic sera proposé à la nomination au directoire lors de l'assemblée générale des actionnaires d'avril 2027. À cette occasion, le conseil de surveillance entend également reconduire Wouter Stammeijer et Chantal Vergouw, directrice du marché Entreprises, pour un nouveau mandat de quatre ans.

Le conseil de surveillance proposera par ailleurs la nomination de Piero Overmars comme nouveau membre lors de l'assemblée générale de 2027. Celui-ci siège notamment aux conseils de surveillance de Dura Vermeer et d'Adyen. Le conseil proposera également la reconduction d'Herman Dijkhuizen, Frank Heemskerk et Ben Noteboom. Après douze ans au conseil de surveillance, Jolande Sap n'est pas éligible à un renouvellement, et Marga de Jager a fait savoir qu'elle ne se représenterait pas à l'issue de son premier mandat.

KPN simplifie par ailleurs sa structure de direction et conservera un directoire de cinq membres. À compter du 1er octobre, le directeur des ressources humaines rapportera directement au directeur général.



Secteur Télécommunications › Opérateurs télécoms intégrés


Gratuit · chaque matin · avant 9h
Ne ratez plus rien sur vos actions
La tendance derrière les cours · Euronext

Contexte

Période
  • Période : S1 2026
Chiffres clés annoncés
  • Chiffre d'affaires : 2 911 millions d'euros
  • Chiffre d'affaires trimestriel : 2 911 millions d'euros
  • Croissance du chiffre d'affaires : 1,3 %
  • EBITDA : 1 346 millions d'euros
  • Marge EBITDA : 45,4 %
  • Résultat net : 407 millions d'euros
  • 6 664 millions d'euros
Perspectives / guidance
  • EBITDA attendu : 2 670 millions d'euros
  • Commentaire de la direction : FY 2026 service revenue growth outlook estimated at approximately +1.5% y-on-y, despite expected acceleration to ~2-2.5% y-on-y in H2 2026

Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d'investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision.

Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d'un actif ou d'un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d'investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.

Annonce
Chaque matin
Les signaux techniques du marché,
avant l'ouverture.
CAC 40 · SBF 120 · Signaux · Analystes
🤖
Édition du jour — avant bourse
CAC 40
7 702
-0,87%
SBF 120
5 827
-0,87%
📈 Signaux haussiers
+5,2%
+1,8%
+0,9%
📉 Signaux baissiers
-14%
-5,7%
🔄 Avis analystes
▲ 35 €
▼ 80 €
Inscrivez-vous pour tout voir →
Avant 9h chaque matin
Données Euronext
Analyse automatique IA





BOURSE · Chaque matin
La synthèse bourse,
avant l'ouverture.
Notre moteur analyse chaque nuit le CAC 40 et le SBF 120. Ce qui mérite attention remonte directement dans votre boîte mail. Gratuit.
✓ Avant 9h00 ✓ 1000+ inscrits ✓ 100% gratuit
Gratuit · chaque matin
Ne ratez plus rien sur vos actions
La tendance derrière les cours sur les valeurs Euronext, chaque matin avant 9h.
tendance · 6 séances
📈les valeurs en mouvement, sur la durée
🎯les objectifs d'analystes qui évoluent
📰les actualités qui font bouger les cours