ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Napoléon Group : investir dans les cryptoactifs grâce à des algorithmes de trading



La société développe une offre d'investissement en cryptoactifs pour les professionnels et les particuliers, en mettant à disposition des algorithmes de trading.

Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 30-11-2021 09:04 | Publié le 30-11-2021 08:58
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Les cryptoactifs : un secteur très volatile mais prometteur

Annonce

L'univers des cryptoactifs suscite un intérêt croissant de la part de particuliers mais aussi des asset managers. S'il comporte de fortes similitudes avec les produits d'investissement traditionnels, cet univers reste très singulier et l'investissement y est particulièrement risqué.

Pour autant, beaucoup d'investisseurs misent sur le fait que les cryptomonnaies peuvent tirer une forte croissance dans les pays où le système bancaire n'est pas aussi fluide qu'en Europe. Même si les réactions ont été vives, le Salvador est par exemple récemment devenu le premier pays du monde à hisser le Bitcoin au rang de monnaie officielle. Mais c'est surtout l'émergence d'une finance décentralisée (DeFi), basée sur la technologie des « smart-contracts » (contrats intelligents), qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités grâce à la technologie des blockchains.

La capitalisation des cryptomonnaies s'est donc envolée ces dernières années, notamment tirée par des sociétés financières qui y investissent largement. Si leur cadre légal reste encore à définir dans beaucoup de pays du monde, cela démontre qu'elles sont en train de prendre une réelle importance dans le secteur de l'investissement. La France le reconnaît d'ailleurs : le pays est devenu pionnier en matière d'encadrement, la loi Pacte ayant permis de créer le statut de Prestataire de Service sur Actifs Numériques (PSAN).

>> A LIRE : L'avocat en droit des affaires : un allié précieux pour les entrepreneurs



Napoléon Group : des mandats de gestion et une plateforme

Avec une volatilité extrême comme celle des cryptoactifs, investir est particulièrement risqué et la possibilité de perdre tout ou partie de sa mise existe. Mais ces fortes variations sont aussi une source d'opportunités pour les traders qui cherchent à acheter et revendre des actifs très rapidement pour profiter des écarts.

C'est notamment sur cette idée que Napoelon Group a été fondé en 2017 par d'anciens professionnels du secteur financier. Ceux-ci ont d'emblée fait le pari que les cryptoactifs, et pas uniquement les cryptomonnaies, allaient devenir une classe d'actif à part entière. Pour tirer un avantage de la volatilité caractéristique de ce marché, ils ont construit des algorithmes de trading spécifiques, destinés à générer de la performance.

Le groupe développe depuis une offre à destination des professionnels, mais aussi des particuliers.

Parmi les structures du groupe, Napoleon Asset Management (financée par une ICO), a reçu l'agrément de société de gestion ce qui lui permet de proposer des fonds d'investissement à des professionnels. Elle est ainsi devenue l'un des premiers gestionnaires d'actifs en Europe à proposer des produits financiers basés sur les cryptomonnaies. Elle a bâti une offre sur les cryptoactifs, comme le Napoleon Bitcoin Fund, qui propose aux institutionnels un produit bâti sur la cryptomonnaie star.

La structure Napoleon Crypto propose quant à elle une offre non régulée, basée sur des mandats de gestion civils de cryptoactifs. L'offre est destinée aux chefs d'entreprise qui souhaitent placer de la trésorerie ainsi qu'aux investisseurs qualifiés qui disposent d'au moins 100.000 euros à placer.

Pour les particuliers, le groupe a développé une plateforme qui permet d'investir en suivant les algorithmes développés spécifiquement pour suivre les tendances du marché. Le coup de pouce est intéressant, lorsque l'on sait que, contrairement à la bourse, le marché des cryptos fonctionne 24 heures sur 24 et que les valeurs sont extrêmement volatiles.

>> A LIRE : Les avantages fiscaux d'un investissement à l'international

>> A LIRE : Exil fiscal à Dubaï : le fisc pourrait rattraper des influenceurs expatriés




Annonce

Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




Corum