
Le 6ème arrondissement : une valeur sûre
Si vous disposez d'un bon apport de départ, il peut s'avérer judicieux d'investir dans le 6ème arrondissement.
Traditionnellement reconnu pour être l'arrondissement le plus chic de Lyon, le 6ème arrondissement est sans aucun doute un endroit très recherché par les locataires. Au delà de ses très bons restaurants et de sa proximité immédiate avec le parc de la Tête d'Or, le 6ème arrondissement peut également se targuer d'avoir les complexes de la "cité internationale", à savoir le Musée d'Art Contemporain, le casino mais aussi la salle de spectacle L'Amphithéâtre.
Investir dans les SCPI : choisir grâce à notre comparateur : Corum, Primovie de Primonial, Affinité Pierre et bien d'autres
Les 7ème et 8ème arrondissements : un pari sur l'avenir
Moins réputés mais néanmoins aussi vivants, les 7ème et 8ème arrondissements de Lyon sont des quartiers en pleine expansion. Si le ticket d'entré sur le marché immobilier est moins élevé, le dynamisme n'en est pas moins présent, avec majoritairement une population de jeunes actifs.
Les programmes immobiliers neufs fleurissent dans le 8ème arrondissement, notamment dans le quartier de Mermoz qui connait une grande rénovation urbaine depuis 2011. Quant au 7ème arrondissement, qui est certainement le plus grand de toute la ville, il attire les locataires actifs par son côté cosmopolite mais aussi ses infrastructures sportives et culturelles, tel que la piscine ouverte Tony Bernard par exemple.
Voici donc les quartiers les plus intéressants pour investir en ce moment à Lyon. il ne faut cependant pas négliger les autres arrondissements de la ville, tel le 3ème qui s'avère être le véritable poumon économique du secteur.
Sur le même thème : Fin de la hausse des prix pour Bordeaux ?


Vos avis, vos débats, vos commentaires...