
Bois-Colombes est une ville qui attire de nombreux investisseurs parisiens en quête de m2 supplémentaires ou d’un extérieur. Cette petite ville des Hauts-de-Seine a en effet des atouts qui ne laissent pas insensibles : calme, proche de Paris, très bien desservie, animée et un peu moins chère que la capitale en matière d’immobilier (bien que le prix au m2 augmente ces dernières années). L’emplacement de Bois-Colombes permet un accès rapide à de nombreuses autres villes de l’ouest de Paris ainsi qu’à Paris grâce à son excellent réseau de transports en commun. La ligne J de la gare de Bois-Colombes mène à la gare Saint-Lazare en seulement 7min. La gare de Bécon-les-Bruyères et la gare « les Vallées », qui font partie du triangle d’or avec celle de Bois-Colombes, sont tout près de Bois-Colombes et proposent les lignes L et J. Bois-Colombes compte 6 quartiers, du sud au nord : les Bruyères, les Vallées, le centre-ville, Mermoz, Victor-Hugo et Argenteuil.
Un peu d'histoire... : Bois-Colombes, une ville dynamique pleine de charme
Bois-Colombes attire en particulier les jeunes cadres dynamiques, c’est une ville jeune avec une moyenne d’âge d’à peu près 37 ans. Elle est active sur le plan économique. En effet, dans le quartier des Bruyères, quelques grosses entreprises sont implantées depuis 10 ans telles que IBM Europe, la COFACE, GRTgaz, Aviva, Colgate et permettent notamment à 14% des Bois-Colombiens de travailler dans leur ville. D’autres entreprises vont intégrer la commune dans les années à venir avec l’arrivée d’un pôle affaires, dans ce même quartier, prévu courant 2020. Bois-Colombes est également tout près du centre d’affaires de La Défense et des sièges sociaux de grandes entreprises situés dans la ville voisine, Asnières-sur-Seine : L’Oréal, Eiffage, Louis Vuitton, PSA… Ces bassins d’emplois font de Bois-Colombes une ville d’avenir et un emplacement stratégique.
Aujourd’hui Bois-Colombes bénéficie de toutes les commodités d’une grande ville et jouit d’un emplacement de choix : commerces, écoles, collèges, lycées…La ville met également tout en place pour attirer les sportifs avec notamment l’ouverture du complexe sportif Albert-Smirlian et les nombreuses associations sportives.Un réseau de transports développé aux portes de Paris
De nombreuses stations de bus sont présentes dans la ville et desservent notamment La Défense, Levallois-Perret, Gennevilliers, Asnières-sur-Seine en quelques minutes.
Avec l’arrivée du Grand Paris Express, Bois-Colombes sera mieux reliée à Paris et ses banlieues alentours grâce à la ligne 15 du métro. Elle passera par les gares de Bois-Colombes et Bécon-les-Bruyères. Il sera plus aisé par exemple de rejoindre Nanterre, 11min contre 28min aujourd’hui ou encore Saint-Denis Pleyel en 7min contre 36min aujourd’hui.Dans quel quartier investir ?
Le sud de la commune est relativement plus cher que le nord car on se rapproche des stations de trains et du lycée Albert Camus très côté. Les quartiers les plus prisés par les investisseurs sont les Vallées et le centre-ville.
Le quartier les Vallées qui est situé en limite de Colombes et de la Garenne-Colombes est calme et résidentiel avec majoritairement des maisons. Il est proche du lycée et du centre sportif.
Le centre-ville dispose de tous les commerces et services de proximité ainsi que de la présence de la gare. Un quartier dynamique et très intéressant pour un investissement locatif.
Si vous recherchez un environnement familial, le quartier des Bruyères est celui qui compte le plus d’enfants. C’est un quartier majoritairement occupé par des bureaux. On y trouve aussi des espaces verts, des logements et commerces. Il est tout près du lycée Albert Camus ainsi que du gymnase.
Argenteuil, proche des hauts d’Asnières, est le quartier le moins huppé, il est composé de petits pavillons et immeubles.
Un projet de valorisation du quartier nord est en cours, création d’un éco-quartier avec agrandissement du Parc Pompidou, construction de nouveaux équipements publics et renouvellement des logements.
Auparavant, Bois-Colombes était une zone boisée située à mi-chemin entre les villages d’Asnières-sur-Seine et de Colombes. Elle comptait 17 habitants en 1851 et a attendu 1896 pour être reconnue comme commune à part entière sous la présidence de Felix Faure. Connue notamment pour son usine automobile, Hispano-Suiza, qui a lancé son développement industriel en 1914, Bois-colombes a été entièrement reconstruite en 1957 suite aux nombreux bombardements lors de la 2ème guerre mondiale.
Amiens
Angers
Antony
Argenteuil
Asnières-sur-Seine
Aubervilliers
Aulnay-sous-Bois
Bagnolet
Bezons
Bois-Colombes
Bondy
Bordeaux
Boulogne Billancourt
Bretagne
Cannes
Cergy
Champigny-sur-Marne
Chartres
Châtenay-Malabry
Châtillon
Chelles
Clamart
Clichy
Colombes
Corse
Courbevoie
Créteil
Elancourt
Epinay-sur-Seine
Franconville
Garches
Guyancourt
Issy-les-Moulineaux
Ivry-sur-Seine
La Défense
La Garenne-Colombes
La Rochelle
Le Raincy
Levallois-Perret
Lille
Lyon
Maisons-Alfort
Malakoff
Marseille
Meaux
Meudon
Montigny-le-Bretonneux
Montpellier
Montreuil
Montrouge
Nancy
Nanterre
Nantes
Neuilly-sur-Seine
Nice
Noisy-le-Grand
Orléans
Pantin
Paris 3ème arrondissement
Paris 4ème arrondissement
Paris 6ème arrondissement
Paris 7ème arrondissement
Plaisir
Puteaux
Quartier Picpus - Paris 12ème arrondissement
Reims
Rennes
Romainville
Rouen
Rueil-Malmaison
Saint-Denis
Saint-Cloud
Saint-Cyr-l'Ecole
Saint-Gratien
Saint-Ouen
Saint-Quentin-en-Yvelines
Sannois
Sarcelles
Sartrouville
Sèvres
Strasbourg
Suresnes
Toulouse
Tours
Trappes
Val d'Oise
Vanves

Vos avis, vos débats, vos commentaires...