ideal investisseur
Magazine économie et finances personnelles accessible à tous
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Épargne & placements

Label ISR : PFO2 et PERIAL Euro Carbone sont labellisées

Les 2 fonds immobiliers du groupe PERIAL, qui intègrent des critères ESG dans leur stratégie d'investissement, viennent d'obtenir le Label ISR.

Temps de lecture : 0 minute(s) - Par | Publié le 16-12-2020 13:44, Mis à jour le 16-12-2020 14:08
Photo :  

Partager

Créée en 2009, la SCPI PFO2 intégrait dès son origine une ambition de réduction des consommations énergétiques du patrimoine immobilier. Classée dans le Top 10 des plus grosses SCPI du marché avec 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion, elle est aujourd'hui la plus importante des SCPI disposant du label ISR.

Lancée en décembre 2020, la SCI PERIAL Euro Carbone porte une stratégie d'optimisation, de réduction et de compensation des émissions de gaz à effet de serre des immeubles constituant son patrimoine. Elle intègre également une dimension participative, en proposant aux investisseurs de choisir des projets dits « compensation carbone » financés par la SCI.

Existant depuis 2016, le label ISR s'est étendu aux fonds d'investissement immobiliers depuis le 23 octobre 2020.

>> A LIRE : Label ISR, Greenfin, Finansol, Relance... Comment s'y retrouver pour « investir responsable » ?




Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !





S'abonner à la newsletter


Mieux comprendre l’article
Les mots marqués d'un * ou soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Critères ESG :
Les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) permettent d'analyser le risque d'un investissement, à côté des risques purement financiers. Il s'agit d'examiner les risques de l'activité d'une entreprise au regard de son impact sur le climat, sur les aspects sociaux (dans l'ensemble de la société ou sur ses salariés), ainsi que les risques liés à la manière dont elle est gérée et contrôlée.

ISR :
L'Investissement Socialement Responsable est un mode d'investissement, qui prend en compte des critères purement financiers ainsi que des critères extra-financiers. Les qualités de l'entreprise étudiée sont examinées sous l'angle de critères environnementaux (impact sur le climat notamment, pollution liée...), sociaux (impact dans la société ou sur les salariés) et de gouvernance (méthode de gestion). Ces critères sont souvent désignés par le sigle "ESG". Ces données extra-financières sont désormais reconnues comme exprimant un risque pour les entreprises, qui peut impacter leur rentabilité financière.
Certains produits d'investissement qui sélectionnent des entreprises par le prisme de ces critères peuvent demander à obtenir le label ISR. Ce label est destiné à ce que le produit financier soit identifiable par le public, et son obtention n'est pas obligatoire.