ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Paref lance une nouvelle SCPI dédiée à l'immobilier de commerce allemand

| Publié le 23-09-2019 11:16 |
Paref lance une nouvelle SCPI dédiée à l'immobilier de commerce allemand
Crédit(s) photo(s) : Anne Schwartz, Directrice Générale de PAREF Gestion  

La société de gestion de portefeuille Paref Gestion lance Novapierre Allemagne 2, une SCPI destinée à investir dans l'immobilier de commerce allemand. Les souscriptions sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels.

Un succès pour le premier millésime de Novapierre Allemagne

Il s'agit de la deuxième SCPI de ce type pour Paref. La première Novapierre Allemagne, lancée en 2014, était en effet contrainte de refuser les nouveaux investisseurs puisqu'elle a atteint le maximum statutaire de souscription. La société affiche aujourd'hui 500 millions d'euros de capitalisation et 7000 associés.

Paref fait valoir que l'économie allemande est la première économie européenne. Le commerce de proximité est, selon elle, un des secteurs les plus solides du pays. Il dispose de fondamentaux solides grâce à son adéquation avec le mode de vie des Allemands.

Anne Schwartz, Directrice Générale de PAREF Gestion déclare « Le lancement de Novapierre Allemagne 2, illustre la volonté de PAREF Gestion d'offrir à ses investisseurs l'accès à une stratégie d'investissement lisible et déjà éprouvée. Notre savoir-faire, associé à l'expertise du marché allemand de notre partenaire Principal Real Estate, fera de Novapierre Allemagne 2 un placement immobilier de référence. Dans la lignée de Novapierre Allemagne, PAREF Gestion entend continuer d'innover en développant de nouveaux véhicules d'investissements dédiés à différentes typologies d'actifs européens, avec un positionnement unique sur le marché. »

Sur le même thème : SCPI : le meilleur placement de 2019 ?

En 2018, la première SCPI Novapierre Allemagne a distribué 4,99% brut (taux DVM, distribution sur valeur de marché : ratio entre le dividende brut avant prélèvement libératoire par part et le prix moyen de la part sur l'année).


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


L'avantage de la fiscalité

Novapierre Allemagne 2 bénéficiera d'une fiscalité attractive, grâce à une convention fiscale franco-allemande. La SCPI sera imposée à l'impôt sur les sociétés en Allemagne (15,825%). Les revenus locatifs et les plus-values de cession seront donc exonérés d'impôts et de prélèvement sociaux en France.

Pour devenir associé de cette nouvelle SCPI, le ticket d'entrée est de 2500 € minimum. Le prix de souscription par part est fixé à 250 € (dont une commission de 12% TTC), avec un minimum de souscription de 10 parts.

A lire également : Tout comprendre des SCPI

Pour rappel, les SCPI sont des sociétés financières permettant aux particuliers d'investir indirectement dans l'immobilier, notamment dans des actifs réservés d'ordinaire aux professionnels.

Paref Gestion, qui gère 138 millions d'euros de patrimoine immobilier, est une société de gestion de portefeuille agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site




Mieux comprendre l’article

Les mots soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Autorité des Marchés Financiers (AMF) :
L'AMF (Autorité des Marchés Financiers) est chargée de réguler les acteurs de la finance. Parmi ses principales missions, l'institution créée les règles à respecter, surveille les acteurs, autorise la mise sur le marché de produits financiers, sanctionne ceux qui ne respectent pas les règles, et informe les épargnants.

SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) :
Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier. Elle fait partie des supports d'investissement de la "Pierre Papier".

La SCPI a pour objectif d'acquérir et de louer un patrimoine immobilier. Celui-ci peut être constitué d'immeubles de bureaux, de logements, de commerces, d'entrepôts ou de tout autre actif immobilier.

Pour constituer son patrimoine, elle collecte de l'argent auprès des particuliers, qui deviennent porteur de parts et perçoive une partie des bénéfices.

De nombreuses SCPI existent sur le marché. Ces sociétés sont règlementées et doivent obtenir un agrément de l'Autorité des Marchés Financiers pour être mises sur le marché. Elles sont gérées par des sociétés de gestion, elles aussi agréées.

A LIRE POUR ALLER PLUS LOIN : SCPI mode d'emploi


Société de gestion de portefeuille (SGP) :
La société de gestion de portefeuille est une société financière dont le rôle est de gérer de l'argent pour son compte ou pour le compte d'investisseurs et d'épargnants. Elle peut par exemple créer des produits financiers (SCPI, OPCI, fonds...), vendre leurs parts à des particuliers ou des professionnels, et procéder à des investissements. Cette activité est réglementée par l'Autorité des Marchés Financiers.