Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Vie pro, vie perso


Le Groupe CIR va s'associer à Agarim pour développer le démembrement de propriété




Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 14-10-2020 14:04:00 | Publié le 13-09-2019 10:00  Photo : © Groupe CIR | © Agarim  
Le Groupe CIR va s'associer à Agarim pour développer le démembrement de propriété

Le Groupe CIR devrait entrer au capital d'Agarim courant septembre

Selon un communiqué du 12 septembre, le Groupe CIR, acteur de référence sur le marché immobilier patrimonial, devrait prochainement entrer au capital d'Agarim comme actionnaire majoritaire. L'opération devrait être finalisée courant septembre.

Agarim est une société spécialisée dans le démembrement de propriété, créée en 2018 par Géraldine Chaigne et Nayma Khellaf. La société commercialise actuellement la nue-propriété d'une dizaine d'opérations dans l'ancien auprès d'investisseurs particuliers, notamment en petite couronne de l'Ile de France. Les usufruits sont acquis par des institutionnels ou des bailleurs sociaux. Le Groupe CIR est spécialiste dans la restructuration de bâtiments anciens depuis une trentaine d'années. Il commercialise plus de 50 000 m2 de logements chaque année, notamment auprès d'investisseurs en loi Malraux, déficit foncier et Monuments Historiques.

A lire également : Agarim se positionne sur la nue-propriété d'immeubles anciens

Annonce
Assurance Vie

Des activités complémentaires

Ce rapprochement permettra aux deux sociétés de développer une activité complémentaire sur le marché de l'investissement patrimonial dans l'ancien.

« Cette association va nous permettre de bénéficier de l'expertise, de la réputation et de l'assise financière du Groupe CIR pour accompagner avec solidité les ambitions de développement d'AGARIM sur un marché très demandeur d'offres en nue-propriété, et sur lequel les opportunités de montages sont très nombreuses », expliquent les fondatrices d'Agarim. « L'expertise d'AGARIM dans le démembrement n'est plus à démontrer et nous sommes parfaitement alignés avec les co-fondatrices d'AGARIM pour développer l'activité de la société et bénéficier des sous-jacents porteurs sur le marché du démembrement », ajoutent François Larrère et Franck Temim, co-fondateurs du Groupe CIR.

A découvrir : Viagetic et Fuchs s'associent pour lancer un fonds d'investissement professionnel dédié au viager







Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !