ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Le Groupe CIR va s'associer à Agarim pour développer le démembrement de propriété

| Publié le 13-09-2019 10:00 |
🏠 Accueil   ➤    pros
Le Groupe CIR va s'associer à Agarim pour développer le démembrement de propriété
Crédit(s) photo(s) :  

Le Groupe CIR devrait entrer au capital d'Agarim courant septembre

Selon un communiqué du 12 septembre, le Groupe CIR, acteur de référence sur le marché immobilier patrimonial, devrait prochainement entrer au capital d'Agarim comme actionnaire majoritaire. L'opération devrait être finalisée courant septembre.

Agarim est une société spécialisée dans le démembrement de propriété, créée en 2018 par Géraldine Chaigne et Nayma Khellaf. La société commercialise actuellement la nue-propriété d'une dizaine d'opérations dans l'ancien auprès d'investisseurs particuliers, notamment en petite couronne de l'Ile de France. Les usufruits sont acquis par des institutionnels ou des bailleurs sociaux. Le Groupe CIR est spécialiste dans la restructuration de bâtiments anciens depuis une trentaine d'années. Il commercialise plus de 50 000 m2 de logements chaque année, notamment auprès d'investisseurs en loi Malraux, Déficit foncier et Monuments Historiques.

A lire également Agarim se positionne sur la nue-propriété d'immeubles anciens


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Des activités complémentaires

Ce rapprochement permettra aux deux sociétés de développer une activité complémentaire sur le marché de l'investissement patrimonial dans l'ancien.

« Cette association va nous permettre de bénéficier de l'expertise, de la réputation et de l'assise financière du Groupe CIR pour accompagner avec solidité les ambitions de développement d'AGARIM sur un marché très demandeur d'offres en nue-propriété, et sur lequel les opportunités de montages sont très nombreuses », expliquent les fondatrices d'Agarim. « L'expertise d'AGARIM dans le démembrement n'est plus à démontrer et nous sommes parfaitement alignés avec les co-fondatrices d'AGARIM pour développer l'activité de la société et bénéficier des sous-jacents porteurs sur le marché du démembrement », ajoutent François Larrère et Franck Temim, co-fondateurs du Groupe CIR.


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site