- Durée de placement conseillée : 16 ans
- Une SCPI qui permet de bénéficier de la réduction d'impôt Pinel sur le montant de la souscription
- Des frais de souscription élevés
- Un investissement de très long terme
L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit pendant une durée supérieure à 16 ans années. Il permet d'apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité qu'une demande de rachat soit satisfaite. Ce produit est classé à un niveau de risque de 3 sur 7, qui est une classe de risque entre bas et moyenne.
Ce produit est non coté et dispose d'une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Vous risquez de ne pas pouvoir vendre facilement votre produit, ou de devoir le vendre à un prix qui influera sensiblement sur le montant que vous percevrez en retour. Vous devez être averti qu'un rachat anticipé du produit peut engendrer des pertes et coûts additionnels. Le rendement et le montant investi en SCPI n'est, par nature, pas garanti. Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement en cas de baisse du marché ou de mauvaise gestion.
Créée en 2019, la SCPI Urban Vitalim 3 a pour objectif de constituer un patrimoine de logements éligibles à la loi Pinel ou la loi Denormandie, situés en centre-ville. C'est une SCPI fiscale, qui permettra aux investisseurs particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt (à valider avec leur situation patrimoniale personnelle). Celle-ci est égale à 21% du prix de souscription sur 12 ans de détention (dans la limite de 300 000 euros par an).
Les logements visés peuvent être des logements anciens à réhabiliter et qui répondront aux normes Pinel ou Denormandie après travaux, des immeubles neufs en VEFA, des immeubles de bureaux à transformer en logements.
Les zones géographiques cibles seront les villes où existe une tension locative.
Les périodes de souscription et d'acquisition de la SCPI s'étendront jusqu'en 2022. Le patrimoine sera ensuite loué pendant 12 ans, avant d'être revendu à partir de 2034. La SCPI sera alors dissoute et les investisseurs encaisseront les éventuelles plus-values.
Comme toutes les SCPI fiscales, les investisseurs devront conserver les parts pendant une durée minimum pour conserver de l'avantage fiscal. Ici, la durée est de 12 ans à compter de la première mise en location, qui devrait intervenir à partir de 2022.
Attention, la rentabilité de l'investissement devra s'apprécier à l'issue de l'opération, après réduction fiscale et au moment de la revente. L'objectif principal de la SCPI n'étant pas de distribuer des revenus chaque année.
URBAN VITALIM 3 est une société de type FISCALE à capital Fixe, c'est à dire Son nombre de parts est fixe et son capital ne peut varier que si l'assemblée générale des souscripteurs le décide (c'est un fonds fermé) . Son objectif est donc d'acquérir des immeubles éligibles à une loi fiscale et de mettre des immeubles en location afin que ses investisseurs puissent réduire leurs impôts, de la même manière qu'ils l'auraient fait s'ils détenaient les biens immobiliers en direct. Elle est gérée par URBAN PREMIUM.
Créée en 2019, la société URBAN VITALIM 3 totalise 0 année(s) d'activité. Sa capitalisation, c'est à dire le nombre de parts émises multiplié par le prix de souscription d'une part, est de 0.8 million(s) d'euros.
Avec
1 776 Â parts
émises et
17 souscripteurs (nombre d'associés), URBAN VITALIM 3 a une souscription moyenne de
104,5Â
parts par investisseur.
1. Performances internes
En 2019, le prix d'acquisition d'une part est de 500.00 euros.
Le TRI Ã 10 ans
correspond au taux de rentabilité interne de la SCPI. Il représente la rentabilité de la société et se calcule en fonction de l'évolution de la valeur d'une part et les revenus fonciers distribués sur la période. Pour URBAN VITALIM 3, le TRI n'est pas encore calculable.
Pour investir dans URBAN VITALIM 3, le ticket minimum est de 5000 € et le prix d'une part 500.00 €. Les frais de souscription sont de 12.00 % TTC.
Les frais de gestion annuels correspondent aux frais prélevés sur les loyers encaissés. Ils sont de 12.00 % TTC.
Généralement, les SCPI sont des produits de diversification de votre patrimoine. Pour plus d'informations, contactez la société de gestion ou votre conseiller en gestion de patrimoine.
URBAN PREMIUM est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans les fonds immobiliers, et notamment les investissements dans l'immobilier de centre-ville. L'actionnaire de Urban Premium est également actionnaire du groupe immobilier CIR (Compagnie Immobilière de Restauration).
URBAN PREMIUM gère actuellement 6 SCPI fiscales et 3 SCPI de déficit foncier.
Autres SCPI de URBAN PREMIUM :
URBAN COEUR COMMERCE
URBAN PIERRE N°5