La SCI Primonial Capimmo est l’une des SCI les plus anciennes du marché. En 2022, son rendement a atteint 4,04%.
2
*Performance avant éventuels prélèvements de frais de gestion de l'enveloppe d'investissement (contrat d'assurance-vie, PER...) et brute de fiscalité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures !
- ISIN : QS0499341469 LEI : 9695000VFPOQ8ZI8B758
- Type de fonds : SCI
- Catégorie d'actifs : Fonds immobiliers
- Risque de l'investissement :
2/7
- Gestionnaire :
Primonial REIM
- Création de valeur : capitalisation (les bénéfices ne sont pas distribués mais réinvestis)
- Durée de placement préconisée (DICI) : 8 ans minimum
Ce fonds d'investissement est classé à un niveau de risque de 2 sur 7, qui est une classe de risque basse.
Voir la source des données
Créee en 2007, la SCI Primonial Capimmo est l'une des SCI les plus anciennes du marché. Son actif net dépasse aujourd'hui les 6 milliards d'euros. En 2021, la valeur de son actif net a progressé de 8% et sa valeur liquidative de 4,12%.
Il s'agit d'un fonds d'investissement immobilier géré par la société de gestion de portefeuille Primonial, uniquement accessible sous forme d'unités de compte au sein d'un certain nombre de contrats d'assurances-vie multisupports (voire la liste non exhaustive dans notre section "supports" sur cette fiche).
La SCI Primonial Capimmo est un fonds de capitalisation. Autrement dit, les bénéfices dégagés par la société sont réinvestis automatiquement dans le fonds. Pour les investisseurs, la performance de l'investissement se lit sur l'évolution de la valeur liquidative, c'est-à-dire la valeur des parts hors éventuels droits d'entrée ou de sortie.
Depuis sa création, Primonial Capimmo a investi dans de nombreux actifs. Fin 2021, son portefeuille était constitué de :
- 64% de placements dans d'autres fonds immobiliers,
- 19% de parts de SCPI et d'OPCI,
- 5,5% d'immeubles détenus en direct,
- Le reste étant de la trésorerie investie ou non.
Près de 40% des investissements concernaient des bureaux, 18% des actifs de santé, 17% des commerces et 15% des logements. Plus des 2/3 des actifs détenus de façon directe ou indirecte étaient situés en France, le reste étant réparti sur l'Europe de l'Ouest et notamment l'Allemagne (17,7%).
Du côté des frais, l'investissement dans la SCI Primonial Capimmo nécessite 2% de frais d'entrée et 1,60% HT de la valeur brute des actifs en frais de gestion annuels. Ces frais s'ajoutent à ceux prélevés dans le cadre du contrat d'assurance-vie ou du PER au travers duquel les parts sont souscrites.
Important : avant toute décision d'investissement, prenez le temps de lire toute la documentation (prospectus, Informations clés pour les investisseurs - DICI, rapports...), et mesurez les risques de perte en capital. N'investissez que dans les produits que vous comprenez !
Il est par exemple possible d'investir dans Primonial Capimmo dans le cadre de placements suivants :
PER concernés :
- PER ERES (ERES)
- PER PLACEMENT-DIRECT (PLACEMENT-DIRECT)
- PERFutura Premium (Predictis)
- SwissLife PER Individuel (SwissLife)
Cette liste ne prétend pas être exhaustive, demandez conseil à votre conseiller habituel,
ou un conseiller en gestion de patrimoine
ou à Primonial REIM.
Primonial Capimmo est un fonds d'investissement de type SCI à capital variable, c'est à dire que son capital peut augmenter à chaque nouvelle émission de parts et baisser lors de la sortie d'investisseurs (c'est un fonds ouvert). Le fonds est géré par Primonial REIM.
Créé en juillet 2007, le fonds d'investissement Primonial Capimmo totalise 16 années d'activité.
Performance brute 2022 : 4.04%*
Performances brutes cumulées 5 ans :
20,97%*
*Les performances passées ne sont pas une garantie des performances futures, l'investissement reste risqué et peut engendrer une perte totale ou partielle du capital investi, pensez-y avant tout investissement.
Pour l'année 2022, Primonial Capimmo a affiché une performance brute de 4,04%. La performance brute cumulée sur 5 ans s'élève à 20,97%, ce qui signifie que la valeur du titre a globalement progressé de ce taux sur la période.
Si l'on considère les performances annuelles, les évolutions de Primonial Capimmo à la hausse et à la baisse sont restées assez mesurées par rapport à la moyenne de la période. Attention car cet élément n'est qu'un indicateur, et ne constitue pas une garantie pour les résultats futurs.
Évidemment, les constats effectués par le passé ne prédisent en rien ce qui peut se passer à l'avenir. Restez prudent, ne risquez pas une proportion déraisonnable de votre patrimoine dans des produits financiers et informez vous des risques.
Les frais applicables à un investissement dans le fonds Primonial Capimmo peuvent être de plusieurs natures. Aux frais indiqués ici peuvent s'ajouter d'autres frais propres à l'enveloppe de placement au travers duquel le fonds d'investissement est acquis et détenu : frais de courtage, frais d'entrée prélevés par le gestionnaire du contrat d'assurance-vie ou du PER... Renseignez-vous auprès du distributeur du support.
AVERTISSEMENTS : Ces informations sont issues des données publiées par les fournisseurs d'informations. Elle n'ont pas de caractère contractuel et ne présentent aucune garantie d'exactitude. Elle ne doivent pas être considérées comme un conseil d'investissement. Ideal-investisseur.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas d'éventuels dommages ou perte liées à l'utilisation de ces informations. ***L'indicateur de risques, tout comme l'intégralité des informations chiffrées, est tiré de la documentation officielle du fonds d'investissement. Il permet d'apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité qu'une demande de rachat soit satisfaite.
Le rendement et le montant investi n'est, par nature, pas garanti. Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement en cas de baisse du marché ou de mauvaise gestion.
Vos avis, vos débats, vos commentaires...