ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Vie perso, vie pro

Comment s'occuper de l'ouverture de votre compteur Enedis ?



Un emménagement est une étape importante dans une vie, et qui dit emménagement, dit nouvelle adresse, nouvelle maison, passage à un statut de locataire ou de propriétaire… Mais tout ceci engendre des choses que l'on ne pensait peut-être pas comme le contact avec un fournisseur d'électricité pour l'ouverture d'un compteur Enedis, tout ceci vous permettra d'avoir accès à l'électricité, en temps et en heure. C'est pour cette raison qu'afin que tout se déroule dans le bon sens, il est important de prendre contact avec le fournisseur d'électricité environ deux semaines avant votre emménagement.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 25-04-2022 08:38 | Publié le 25-04-2022 08:35
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Comment s'y prendre pour l'ouverture d'un compteur Enedis ?

Pour l'ouverture d'un compteur Enedis, il est important de se référer au site fournisseur-énergie.com qui vous conseille de souscrire au préalable un contrat de fournisseur d'électricité. C'est ce fournisseur choisi qui informera Enedis pour procéder à l'ouverture de votre compteur afin que vous ayez accès aux services proposés. Si vous déménagez d'un lieu à un autre, il sera nécessaire de procéder à la résiliation du contrat de votre ancienne habitation, sinon vous continuerez à payer les factures pour un service dont vous ne vous servez plus.

Afin de procéder à cette ouverture, il est nécessaire de savoir si un compteur est déjà existant au sein de votre nouveau lieu de résidence. Cette information est capitale, car c'est à partir de celui-ci que la mise à disposition du compteur pourra se faire, à distance. Pour cela, il faudra fournir l'index de consommation qui aura été relevé lors de la résiliation du contrat de l'ancien propriétaire ou locataire, si celui-ci a bien été réalisé. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter le fournisseur pour procéder au changement.

De plus, si l'électricité a été coupée, sur la simple demande de votre nouveau fournisseur, un agent de l'entreprise Enedis pourra intervenir à votre domicile sous cinq jours. Par avance, sachez que cette intervention vous sera facturée selon des tarifs ayant été définis.

>> A LIRE : 3 placements rentables où investir en 2022


Etoro pas de commissions


Quels sont les fournisseurs d'énergie ?

Les fournisseurs d'énergie sont multiples et variés. Ils seraient au nombre de 43. En voici quelques exemples parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Pouvoir choisir parmi tous ces fournisseurs permet de tous les mettre en concurrence :
- EDF (Électricité de France)
- ENGIE
- TotalEnergies
- Eni
- EkWateur
- Vattenfall
- Cdiscount Énergie
- Sowee
Afin de trouver le meilleur fournisseur d'énergie, il vous sera possible de faire appel à des comparateurs en ligne, ce qui vous permettra d'avoir le meilleur rapport qualité-prix, ainsi que des caractéristiques d'abonnement qui vous conviendront parfaitement, comme l'indique l'expert fournisseur-energie.com

>> A LIRE : Réduction du prix des carburants : voici comment elle va s'appliquer


Comment se passe le raccordement à un compteur Enedis ?

Le raccordement se fait, comme indiqué sur ce site, dès lors que la demande a été demandée par le particulier, à l'aide d'un dossier bien précis, avec des pièces justificatives qui seront à fournir. Une simple demande de raccordement peut prendre un temps certain, pouvant aller jusqu'à six mois de délai. C'est pourquoi il est important de faire les démarches en amont de votre emménagement.
Les pièces à fournir seront les suivantes :
- Le permis de construire,
- L'extrait du cadastre,
- Les plans du maître d'œuvre,
- Des photos du projet,
- La puissance de raccordement voulue,
- L'engagement de prise en charge sur votre propriété.

>> A LIRE : Panneaux solaires : un investissement à l'intérêt croissant

etoro-stocks





Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro