Idéal Investisseur
CAC 40 :
8 069,17 pts
+0.08%


Dernière mise à jour : 21/01/2026 - 17h35
🏠 Accueil   ➤    Actualité bourse

Carmila émet une obligation verte pour 300 millions d'euros

Carmila a finalisé une émission obligataire verte de 300 millions d'euros avec une maturité de plus de sept ans et un coupon fixe annuel de 3,75 %.

Carmila émet une obligation verte pour 300 millions d'euros

Détails de l'émission obligataire

Carmila a mené à bien une émission obligataire verte d'un montant de 300 millions d'euros, avec une maturité légèrement supérieure à sept ans, se terminant le 13 janvier 2033. Le coupon fixe pour cette obligation est de 3,75 % par an. Selon le communiqué, cette transaction a été sursouscrite près de huit fois, témoignant d'une forte demande de la part d'investisseurs français et internationaux. La transaction a été réalisée avec un écart de 130 points de base par rapport au taux de référence. Ce projet s'inscrit dans la stratégie de gestion proactive du bilan de Carmila, qui vise à allonger la maturité de sa dette, à optimiser son profil et à réduire son coût moyen.

Utilisation des fonds et cadre vert

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Bourse :

Prenez une longueur d'avance !

Tous les matins, l'analyse de notre IA avant l'ouverture du marché. C’est gratuit.

Cette émission obligataire est la deuxième effectuée sous le 'Green Bond Framework' de Carmila, publié en octobre 2022. Les fonds recueillis seront destinés au financement d'actifs conformes à des critères d'éligibilité rigoureux et transparents, ayant reçu une certification BREEAM 'Very Good' ou 'Excellent'. Ce cadre souligne l'engagement de Carmila en matière d'investissement durable et responsable.

Offre publique de rachat d'obligations existantes

En parallèle à cette émission, Carmila a lancé une offre publique de rachat de quatre séries d'obligations existantes, avec des échéances prévues en mai 2027, mars 2028, octobre 2028 et avril 2029. Cette offre est ouverte jusqu'au 9 octobre 2025, avec des résultats qui seront annoncés le 10 octobre 2025. Cette initiative pourrait contribuer à la stratégie de Carmila consistant à gérer sa dette de manière plus efficace.



Secteur : Fonds d'Investissement Immobilier / Fonds Immobiliers Commerciaux

Assurance vie

Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d’investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision. Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d’un actif ou d’un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d’investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.

Annonce
Assurance vie