DMS Group affiche un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2025
Le spécialiste français des systèmes d'imagerie médicale a publié lundi ses résultats annuels, faisant état d'une progression organique de 9 % sur l'exercice 2025. Cette performance s'appuie notamment sur le développement des ventes en Amérique du Nord et sur les livraisons d'équipements en Ukraine.
Un quatrième trimestre dynamique porté par l'international
DMS Group a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 15,4 millions d'euros au quatrième trimestre 2025, en hausse de 17 % par rapport à la même période de 2024, indique le communiqué. Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus ont atteint 50 millions d'euros, contre 46,1 millions d'euros un an plus tôt. Le groupe a ainsi connu une accélération au second semestre, avec une croissance de 14 % contre seulement 3 % au premier semestre, dans un contexte de marché qualifié d'attentiste en France et en Europe. Les deux divisions du groupe ont contribué à cette performance : la radiologie a progressé de 9 % pour atteindre 39,1 millions d'euros, tandis que l'ostéodensitométrie a enregistré une hausse de 8 % à 10,9 millions d'euros. D'après l'entreprise, cette évolution intervient malgré un repli conjoncturel du marché mondial de la radiologie et des tensions d'approvisionnement sur certains composants nécessaires à la fabrication des ostéodensitomètres jusqu'à l'automne 2025.
L'Amérique du Nord, principal moteur de croissance
Selon le groupe, l'Amérique du Nord a constitué la principale zone géographique de croissance en 2025, avec un chiffre d'affaires de 6,9 millions d'euros contre 4 millions d'euros en 2024, soit une progression de 71 %. Cette dynamique s'explique par le développement des activités en marque blanche auprès de Carestream Health et de Fujifilm Healthcare Americas, ainsi que par les premières livraisons du système de radiologie mobile !M1 via le partenariat avec Medlink Imaging. Le Moyen-Orient a également affiché une forte croissance de 85 % avec 3,8 millions d'euros de revenus, notamment grâce au partenariat avec Fujifilm Healthcare EMEA. À l'inverse, les ventes en Europe ont reculé de 8 %, principalement en France et en Italie, bien que la montée en puissance des ventes OEM auprès de Canon Medical Systems Europe ait partiellement compensé ce repli. La répartition des canaux de vente est restée équilibrée, avec 51 % des ventes réalisées sous marque propre via des distributeurs et 49 % en marque blanche via des accords OEM.
De nouvelles perspectives commerciales pour 2026
Pour l'exercice 2026, DMS Group anticipe que l'international demeurera le principal contributeur à la croissance, selon le communiqué. Le groupe prévoit de nouvelles livraisons de mobiles de radiologie en Ukraine au cours des premier et deuxième trimestres dans le cadre du contrat signé en mars 2025 pour 120 unités, dont cinq lots sur dix ont été livrés à fin 2025. L'entreprise compte également sur la poursuite de la dynamique commerciale en Amérique du Nord, portée par les accords de marque blanche et l'accélération des ventes du mobile !M1 via les partenariats avec Medlink Imaging et JPI Healthcare Solutions. Ce dernier a obtenu l'homologation FDA en fin d'année pour commercialiser le produit sous le nom TrueMobile Apex, avec des premières ventes escomptées au premier semestre 2026. Le groupe attend par ailleurs la certification de sa nouvelle solution Onyx, dont la mise sur le marché est désormais anticipée au deuxième trimestre 2026. D'après l'entreprise, l'objectif pour 2026 est de réaliser une nouvelle année de croissance dynamique et de continuer à surperformer le marché de l'imagerie médicale.