Eagle Football Group : un comité ad hoc face à un possible changement de contrôle
Le Conseil d'administration d'Eagle Football Group a pris acte des développements concernant la procédure d'administration de son actionnaire majoritaire Eagle Bidco et a institué un dispositif de gouvernance dédié pour suivre les enjeux potentiels de changement de contrôle.
Mise en place d'un comité indépendant de suivi
Afin de gérer les conflits d'intérêts potentiels liés à l'implication possible de la présidente-directrice générale Michele Kang dans la procédure d'administration d'Eagle Bidco, le Conseil d'administration a constitué un comité ad hoc composé de trois administrateurs indépendants : Gilbert Saada en qualité de président, ainsi que Nathalie Dechy et Victoria Wescott. Ce comité sera chargé de suivre le processus d'administration pour le compte de la Société et de proposer, le cas échéant, la désignation d'un expert indépendant, de suivre ses travaux et d'émettre une recommandation au Conseil d'administration sur l'intérêt d'une éventuelle offre publique pour la Société, ses actionnaires et ses salariés.
Partage d'informations confidentielles et processus de recherche de repreneur
Conformément aux recommandations de l'Autorité des marchés financiers et sous la protection d'engagements de confidentialité, la Société peut être amenée à partager des informations confidentielles avec des tiers intéressés par l'acquisition des titres EFG détenus par Eagle Bidco. Eagle Football Group a d'ores et déjà signé des engagements de confidentialité avec Eagle Bidco pour organiser le processus d'administration et la recherche d'un éventuel repreneur, ainsi qu'avec un consortium constitué de fonds Ares Capital et d'un affilié de Michele Kang. La Société pourrait conclure des accords de confidentialité similaires avec d'autres tiers intéressés dans les prochaines semaines.