Michèle Kang acquiert Eagle Football Group, qui deviendra Olympique Lyonnais Groupe
Michele Kang a remporté l'appel d'offres lancé par les administrateurs d'Eagle Bidco pour reprendre l'intégralité des actions d'Eagle Football Group (EFG). Parallèlement, un accord a été conclu avec les créanciers garantis d'Olympique Lyonnais pour restructurer le financement et assurer la stabilité du groupe.
L'offre de Michele Kang sélectionnée par les administrateurs
Le processus de cession mené par les administrateurs d'Eagle Bidco en vertu de la procédure d'insolvabilité britannique a conduit à la sélection de l'offre d'Olympe Bidco, le véhicule d'acquisition détenu indirectement à 100 % par Michele Kang. Cette sélection intervient après une procédure compétitive impliquant plus de cinq parties ayant manifesté un intérêt crédible et disposant d'une capacité financière appropriée.
Les administrateurs de Cork Gully ont justifié ce choix par le prix d'achat, la certitude et la rapidité d'exécution, ainsi que la capacité du candidat à répondre aux besoins de financement urgents du groupe. Un comité ad hoc composé de trois administrateurs indépendants (Gilbert Saada, Nathalie Dechy et Victoria Westcott) a supervisé le processus depuis sa création le 14 avril 2026.
71 M€ de financement nouveau et restructuration de la dette
Olympe Bidco s'engage à apporter jusqu'à 71 M€ de nouveaux financements au groupe OL. En parallèle, les créanciers garantis au titre du Revolving Credit Facility (RCF) et du Fonds Commun de Titrisation (FCT) ont accepté de capitaliser leurs intérêts et capital pour dix-huit mois, et de rééchelonner les remboursements de capital. Certains covenants seront également ajustés.
Cette restructuration prendra effet à compter de la date de finalisation de l'acquisition et de la mise en œuvre de l'engagement de financement. Avant la réalisation de l'opération, YMK Holdings rachètera les positions de dette de certains prêteurs existants d'Eagle Bidco, avec partage de produits futurs au-delà d'un certain seuil.
Offre publique d'achat en octobre 2026 et changement de dénomination
À la réalisation de l'acquisition, Olympe Bidco détiendra 87,78 % des actions EFG. Conformément à la réglementation, une offre publique d'achat obligatoire sur les actions restantes sera déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers au plus tard en octobre 2026, au même prix que le bloc acquis. Olympe Bidco n'a pas l'intention de demander un retrait obligatoire dans les 12 mois suivants.
Eagle Football Group S.A. sera rebaptisée Olympique Lyonnais Groupe S.A. lors de la prochaine assemblée générale. Michele Kang restera Présidente-Directrice générale d'EFG et Présidente d'OL SASU, tandis que Michael Gerlinger conservera son poste de Directeur général d'OL SASU. La cotation des actions reprendra le 24 juin 2026.