Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La société de gestion, qui gère les SCPI Corum XL, Corum Origin et Corum Eurion, annonce avoir investi près de 300 millions d'euros dans cinq nouveaux immeubles depuis le début de l'année 2024, après avoir placé environ un milliard d'euros en 2023. Selon un communiqué, les immeubles situés en Espagne (Ermua), en Irlande (Cork), en Écosse (Glasgow) et en Italie (Milan), ainsi qu'en France (Boulogne), offrent « un rendement de 7,6% à l'acquisition », un taux en progression par rapport aux années précédentes grâce à la baisse du marché. « Nous avons devant nous une fenêtre de quelques trimestres, avant que la baisse des taux n’inverse la tendance et ne provoque une remontée des prix," explique Frédéric Puzin, fondateur de CORUM L’Épargne. Les nouveaux locataires des immeubles sont engagés pour une durée moyenne de 7,2 ans, sécurisant ainsi les revenus locatifs sur le moyen terme.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Franchement, chapeau à CORUM, c'est un exploit d'investir autant en si peu de temps. On sent que l'immobilier reste une valeur sûre, même dans ces temps incertains. Espérons que cela continuera à stimuler l'économie !
Ils ont pas chômé chez CORUM ! Mais bon, faut espérer que ces investissements soient rentables à long terme. Parce qu'investir c'est bien, mais faut pas oublier que le but c'est que cela rapporte de l'argent à la fin.
Eh ben, Corum y va fort cette année, non ? 300 millions d'euros, c'est pas de la petite monnaie. Ils doivent avoir une confiance sans faille dans le marché immobilier pour sortir autant de sous. Ils me feraient presque regretter de ne pas avoir les moyens d'investir autant qu'eux !