Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Flash investissement

La Commission des sanctions de l'AMF blanchit 12 accusés de délits d'initiés



L'infraction supposée était en lien avec le rachat de Direct Energie par Total.


| Publié le 01-02-2024 15:48 

Au cœur de l'affaire se trouvaient 12 personnes poursuivies pour un supposé délit d'initié en lien avec le rachat de Direct Energie par Total. On leur reprochait d'avoir utilisé une information privilégiée concernant cette transaction afin d'acquérir des titres de Direct Energie entre le 10 et le 17 avril 2018.

La Commission des sanctions a estimé que l'information en question était effectivement privilégiée dès le 6 avril 2018 et l'est restée jusqu'au 18 avril 2018, jour où les sociétés concernées ont rendu public le rachat de Direct Energie par Total. La Commission a toutefois jugé insuffisants les indices présentés par la poursuite en lien avec le caractère suspect des transactions sur le titre de Direct Energie ainsi que leurs circonstances inhabituelles. En conséquence, elle a conclu que les individus mis en cause n'avaient pas utilisé ou tenté d'utiliser l'information privilégiée. La décision de la Commission a été publiée sans anonymisation et est susceptible d'appel.

Composée de magistrats et de professionnels, la Commission des sanctions de l'AMF jouit d'une totale indépendance décisionnelle. Elle peut sanctionner toute personne ou entreprise dont les pratiques sont contraires au code de conduite établi par l'AMF. Elle est également en charge de l'homologation des accords de transaction conclus entre le secrétaire général et les personnes mises en cause et se veut pédagogique en justifiant ses décisions selon la réglementation financière.
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.