ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Achat immobilier : opter pour de l'ancien ou du neuf ?

| Publié le 01-10-2019 15:28 | Mise à jour le 04-10-2019 12:27
Achat immobilier : opter pour de l'ancien ou du neuf ?
Crédit(s) photo(s) :  

Lorsque vous désirez acheter une maison, il est essentiel de faire le bon choix. Il faut savoir que l'acquisition d'un bien immobilier est souvent sujette à bon nombre de réflexions. Certains pensent qu'il est plus judicieux de choisir des biens immobiliers neufs lors de l'achat. Tandis que d'autres pensent qu'investir dans les biens anciens est plus rentable. Alors, lequel préférer entre l'ancien et le neuf ?

Achat immobilier : les critères d'un bien immobilier neuf

Dans le cas d'un achat immobilier, vous pouvez faire appel à HelloPrêt. Les experts de cette agence vous aident dans vos recherches, et ce, dans un temps relativement court. Les biens immobiliers neufs répondent à vos exigences. Ils sont :
- Pratiques
- Espacés
- Assez lumineux.

Aussi, s'adaptent-ils à votre mode de vie. De plus, vous avez la possibilité de décorer votre domicile selon vos goûts. Cela vous permet de profiter d'un bien conçu pour vous satisfaire. Cet achat immobilier vous offre un meilleur confort que l'achat d'un bien ancien. En effet, vous pouvez disposer des nouveaux dispositifs à la pointe comme les ascenseurs, les visiophones, etc.

Concernant l'achat immobilier, un autre avantage de l'acquisition d'un bien neuf réside dans le fait que ce dernier respecte toutes les nouvelles réglementations. Les architectures considèrent certains éléments dans la construction du neuf qui ne le sont pas dans les biens anciens. Il s'agit de l'isolation thermique, l'orientation de votre bâtisse ou encore la ventilation.

En outre, en optant pour les biens immobiliers neufs, vous disposez immédiatement d'Internet. En effet, lors de la construction des biens neufs, la fibre optique est reliée à votre habitation. Cela constitue un avantage de taille pour vous si vous travaillez depuis votre domicile.

Il faut savoir qu'il arrive parfois que vous engagiez des frais supplémentaires pour résoudre des imprévus dans les biens anciens. Dans le cas de l'achat d'un bien immobilier neuf, il est rare que vous soyez contraints d'opérer ce genre de dépense. Aussi, les tarifs notariaux représentent environ 3 % du prix d'achat de votre bien, car la TVA est incluse dans le tarif d'acquisition du bien neuf.

Enfin, lorsque vous disposez d'un bien immobilier neuf, que cela soit en tant que résidence secondaire ou principale, vous êtes exonéré du paiement des taxes foncières durant une période de deux ans.

NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Achat immobilier : les critères d'un bien immobilier ancien

En ce qui concerne votre achat immobilier, si vous optez pour un bien ancien, vous avez la possibilité de vous projeter. Vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous désirez. De plus, l'acquisition d'un bien ancien vous offre une large gamme de choix. Vous pouvez vous procurer ce bien dans le quartier désiré. Votre bien est atypique, authentique et plein de charme. Vous avez à disposition un environnement où il fait bon vivre.

Du point de vue économique, l'achat immobilier d'un bien ancien vous reviendra environ 30 % moins cher. En outre, la valeur d'un bien ancien peut accroître plus rapidement qu'un bien neuf. Cela s'explique surtout en raison de l'emplacement du bien ou des travaux de rénovation que vous y aurez effectués.

Les biens immobiliers anciens vous offrent moins d'atouts financiers, mais il n'en demeure pas moins que vous bénéficiez d'aides à certains niveaux. Dans ce sens, vous pouvez profiter d'un prêt à taux zéro si vous effectuez des travaux dont le prix avoisine 25 % du montant global.

Bien ancien ou neuf : lequel préférer ?

Les biens immobiliers anciens et les biens neufs présentent des points positifs et des points négatifs. Il vous revient d'opter pour celui qui répond le mieux à vos attentes. Il est important de bien y penser et de faire appel à un expert pour vous orienter.

Ceci est un publi-rédactionnel.

Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site