ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Comment trouver un emploi dans l'immobilier à Bordeaux ?

| Publié le 17-03-2020 12:33 | Mise à jour le 17-03-2020 14:01
Comment trouver un emploi dans l'immobilier à Bordeaux ?
Crédit(s) photo(s) : ©  

Fort d'un marché bénéficiant d'un certain dynamisme dans les grandes villes de France telles que Bordeaux, l'immobilier s'avère favorable à l'embauche depuis maintenant quelques années. Mais comment trouver un emploi dans l'immobilier à Bordeaux ?

L'immobilier à Bordeaux : un domaine aux nombreux secteurs d'activité

A Bordeaux, on n'échappe pas à cette frénésie de l'immobilier ; différentes agences immobilières sont ainsi implantées dans toute la ville. Très médiatisée depuis quelques années grâce à certaines émissions, la profession immobilière comprend de nombreux secteurs d'activité. Ces derniers sont classés en 3 catégories, présentant des formations et des qualifications distinctes : la gestion, la promotion et la transaction.

La gestion immobilière

Englobe la gestion locative et technique, en plus d'inclure les activités liées au syndic. Un gestionnaire de patrimoine peut donc aussi bien intervenir pour les remboursements de loyers que pour l'entretien et les travaux d'un immeuble.

La promotion immobilière

Les professions de la promotion immobilière ont pour objectif de gérer les différentes phases de la construction d'un bien immobilier (détecter un terrain constructible, réaliser le dépôt du permis de construction et suivre le chantier).

La transaction immobilière

Les professions liées à la transaction immobilière, comme par exemple le métier d'agent immobilier, exigent des aptitudes commerciales qui permettent de favoriser les échanges relationnels avec la clientèle.


Peu importe la catégorie immobilière dans laquelle vous souhaitez exercer, vous devrez posséder des aptitudes d'ordre relationnel, technique, économique ou encore juridique.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Comment effectuer des recherches d'emploi dans la région bordelaise ?

Que vous désiriez trouver un emploi dans l'immobilier à Bordeaux, que cela soit dans une agence locale ou dans un vaste groupe localisé dans la région bordelaise, il est important que vous suiviez l'actualité des entreprises susceptibles de vous intéresser.

La majorité des entreprises possèdent actuellement des pages sur les réseaux sociaux publics (Facebook, Twitter...) et professionnels (Linkedin, Viadeo...). Utiliser ces réseaux sociaux pour sa recherche d'emploi dans l'immobilier peut être avantageux car :

• Les entreprises qui postent du contenu de façon régulière vous permettent de saisir plus clairement leur actualité et leur manière de fonctionner. Elles peuvent aussi publier leurs offres d'emploi. Visiter régulièrement leurs pages permet ainsi de s'organiser pour une potentielle entrevue professionnelle.

• Posséder un profil sur les réseaux sociaux, vous permet de gagner en visibilité auprès de vos futurs recruteurs ! Il s'agit d'un outil dont les agences de recrutement se servent souvent pour découvrir des candidats potentiels, alors ne les sous-estimez pas !

• Le domaine de l'immobilier exige la constitution d'un réseau solide, particulièrement en ce qui concerne ses professions commerciales. En possédant un compte sur ces réseaux sociaux, vous contribuez à leur élargissement.

• Visitez parallèlement les sites web de recrutement, surtout ceux qui sont axés sur l'immobilier comme Recrutimmo par exemple. Ils vous permettront de définir avec plus de facilité une profession, une entreprise et un lieu précis.

Et pour finir, si vous n'êtes intéressé que par les agences localisées à Bordeaux, n'hésitez pas à vous présenter directement sur place ! Cette méthode, couplée à votre détermination de trouver un emploi dans l'immobilier à Bordeaux vous ouvrira les portes vers votre futur métier. Alors qu'attendez-vous ?

A lire également :
Interview avec Le Comptoir des Cybermonnaies à Bordeaux
Découvrir le métier de promoteur immobilier



Cet article est sponsorisé.


Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !