Idéal Investisseur
CAC 40 :
8 273,84 pts
+0.43%


Dernière mise à jour : 06/02/2026 - 17h36
🏠 Accueil   ➤    Economie

L'immobilier logistique français termine 2025 en retrait modéré

Le marché français de l'immobilier logistique a commercialisé 3,2 millions de m² en 2025, en recul de 4 % sur un an, selon CBRE. Le quatrième trimestre a néanmoins atténué cette baisse avec 957 500 m² placés.

L'immobilier logistique français termine 2025 en retrait modéré

Un marché global en retrait

Le marché français de l'immobilier logistique a enregistré 3,2 millions de m² commercialisés en 2025, affichant un léger repli de 4 % sur un an. Le quatrième trimestre 2025 a vu 957 500 m² placés, atténuant la baisse de la demande placée sur les neuf premiers mois de l'année.

Les grandes plateformes en contraction

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Bourse :

Prenez une longueur d'avance !

Tous les matins, l'analyse de notre IA avant l'ouverture du marché. C’est gratuit.

Le segment des plateformes XXL (> 50 000 m²) a connu un net retrait d'environ 40 % sur un an. Amazon a réalisé la seule transaction XXL du quatrième trimestre 2025 avec l'acquisition d'un entrepôt de plus de 110 000 m² à Beauvais.

L'Île-de-France tire le marché vers le haut

D'après le rapport de Cushman & Wakefield, la région Île-de-France a enregistré une progression significative avec 802 000 m² transactés en 2025, soit une augmentation de 64 % par rapport à l'année précédente.





Assurance vie
Annonce
Assurance vie