Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce
CORUM ORIGIN - souscrire



Pappers Immobilier met les vrais prix de vente à portée de clic

La plateforme fournit le dernier prix de transaction des biens partout en France, ainsi que l'identité et le patrimoine des sociétés propriétaires.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par C Dulary | Mis à jour le 13-06-2024 16:14 | Publié le 13-06-2024 15:21  Photo : Copie d'écran de Pappers  
Pappers Immobilier met les vrais prix de vente à portée de clic

Une carte interactive et une recherche simple

Voulez-vous savoir le prix auquel votre voisin a vendu sa maison ? Pappers Immobilier peut désormais vous donner la réponse.

Connue pour la mise à disposition de données sur les entreprises françaises, la plateforme Pappers a lancé un nouveau service entièrement dédié à l’immobilier. Tapez une adresse dans la barre de recherche : la carte zoome sur la parcelle de terrain concernée et fournit instantanément une multitude d’informations.

Les détails disponibles pour chaque adresse sont bluffants : surface et emprise au sol du bien, usage, date de la dernière transaction, prix de vente... mais aussi nom du propriétaire lorsqu’il s’agit d’une personne morale (SCI ou société commerciale). Un rapide clic sur ce dernier permet de découvrir l’ensemble du patrimoine de la société, l’adresse de son siège, ses dirigeants, et certains bénéficiaires effectifs. Une avancée pour la prospection foncière, puisqu’il ne sera plus nécessaire de demander un relevé de propriété pour certaines parcelles, démarche qui met plusieurs jours à aboutir. Cet outil fait donc un pas supplémentaire vers la transparence totale des données, que certains trouveront peut-être excessive.

Annonce
Assurance Vie

28 millions de transactions et 2,3 millions de permis de construire

Pour fonctionner, Pappers Immobilier a intégré 28 millions de transactions immobilières récentes et fait le lien avec sa base de plus de 13 millions d’entreprises. Le service répertorie également 2,3 millions de permis de construire, de démolir et de déclarations préalables. On peut aussi y trouver 40 000 ventes de fonds de commerce en cours grâce à une connexion avec la base du BODACC.

Si la mise au point de ce système révolutionnaire a demandé un an de travail, le service est gratuit pour l’utilisateur. Quel est alors le modèle économique de Pappers ? Selon Pierre Fruchard, co-fondateur de la plateforme, il repose sur la fourniture « de fonctionnalités avancées qui seront déployées plus tard pour les professionnels, et sur la vente de data en API ».

Après LyBox, dont nous avons parlé il y a quelques jours, ce nouveau service s’ancre parfaitement dans l’utilisation de la data pour l’immobilier, une révolution attendue de longue date par le secteur. Les renseignements disponibles devraient ainsi permettre aux visiteurs, notamment les professionnels comme les agents, marchands de biens, investisseurs, promoteurs et aménageurs fonciers, d’obtenir rapidement un aperçu du marché.






La rédaction vous suggère :

LyBox : la data au service de l'investissement immobilier

L'hôtel particulier de Valéry Giscard d'Estaing vendu pour 23 millions d'euros à l'Arménie



Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (21)

Super initiative !

Enfin un outil efficace pour connaître les vrais prix de l'immobilier ! Très prometteur

Dans le même genre, il y a déjà https://www.immovrai.com

Chapeau aux développeurs de cette plateforme !

Super pratique cette plateforme ! Ça va vraiment faciliter les recherches pour acheter un bien immobilier. Plus besoin de se fier seulement aux annonces, maintenant on a les vrais prix de vente. En plus, connaître l'identité des propriétaires, c'est un vrai plus pour éviter les arnaques.