ideal investisseur
Le magazine en ligne qui décrypte les placements et l'économie


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Les FCPI de Vatel Capital investissent 4 millions d'euros dans Biocorp

| Publié le 15-03-2018 10:40 | Mise à jour le 15-03-2018
Les FCPI de Vatel Capital investissent 4 millions d'euros dans Biocorp
Crédit photo : (c)  

Vatel Capital a annoncé ce 15 mars 2018 par communiqué de presse la souscription, via ses FCPI Dividendes Plus 4 et 5, à l'émission d'obligations convertibles de la société BIOCORP pour un montant total de 4 millions d'euros.
BIOCORP est une société française cotée en bourse spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et systèmes de délivrance. La société offre une large gamme de services, du design digital et physique, en passant par le développement produit jusqu’à la production des dispositifs.

Biocorp : entreprise innovante du secteur médical

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), la société française, labélisée « Entreprise innovant » est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30 millions d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients.

4 millions d'euros auprès de fonds communs de placement

Spécialisée dans l’investissement en fonds propres au capital de PME cotées et non cotées, la société de gestion Vatel Capital a souscrit à l’émission d'obligations convertibles dans le cadre de deux contrats conclus le 8 février 2018, via les FCPI Dividendes Plus 4 et 5.
Cette dernière permet à BIOCORP de couvrir ses besoins en fonds propres dans le cadre de ses futurs projets de développement à hauteur de 4 millions d'euros.

Pour rappel, les FCPI Dividendes Plus 4 et 5 ont pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des entreprises innovantes, sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes.

Vatel Capital, une société de gestion aux investissements diversifiés

Société de gestion indépendante et entrepreneuriale agréée par l’AMF, Vatel Capital est spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises de croissance cotées et non cotées. Avec plus de 350 millions d’actifs sous gestion, elle s’appuie sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de dix ans.
Elle investit dans des entreprises de nombreux secteurs, notamment ceux de la santé, des énergies renouvelables, des services aux entreprises et d’Internet et propose également une offre financière sur les actifs tangibles tels que la forêt, les terres agricoles et les énergies renouvelables.

Vatel Capital a été lauréat en 2011 des Tremplins Morningstar de la société de gestion de portefeuille la plus dynamique, dans la catégorie « non coté » et en 2015 du Lipper Fund Award obtenu pour le FCP Vatel Small Caps Flexible. En janvier 2016 et 2017, Vatel Capital est noté 4 étoiles par Gestion de Fortune pour sa qualité de service.

En mars 2017, Vatel Capital est élue 3ème société préférée des CGPI dans la catégorie "Capital Investissement" du journal Investissements Conseils.


Article noté  4/5 (2 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site






Newsletter ideal-investisseur.fr


Brèves

  • Épargne • Linxea adopte la souscription 100% en ligne Linxea annonce avoir adopté la signature électronique CertEurope et avoir doublé les souscriptions d'assurance vie en ligne. Le passage par un dossier papier n'étant plus nécessaire, la société indique avoir augmenté son taux de transformation de 30%. 09/04
  • Entreprises • Nouvelle acquisition pour une SCPI de PAREF Paref Gestion annonce avoir signé l'acquisition d'un nouvel actif de bureaux à Marseille pour le compte de la SCPI Interpierre France. Acquis pour un montant de 4,6 M?, cet immeuble de 1 856 m2 comprend 39 places de parking. 04/04
  • Finance numérique • Koregraf annonce un nouveau succès Le spécialiste du crowdfunding immobilier déclare avoir remboursé 699 627 euros aux investisseurs ayant participé au financement des programmes immobiliers My Park (Loiret) et Le Titan (Var), avec un rendement annuel brut de 8% après 12 et 15 mois d'investissement. La société a finalisé 42 projets depuis 2014. 02/04
  • Placements • Swiss Life AM - Real Estate France achète 5 commerces en Espagne et en Allemagne. Ils seront alloués au fonds luxembourgeois Swiss Life REF (LUX) European Retail SCS, SICAV-SIF. 11/03
  • Art • Le Groupe Arcange crée Art'ange pour soutenir la création artistique émergente, signant la charte « 1 immeuble, 1 ?uvre » du Ministère de la Culture. L'objectif est d'intégrer l'oeuvre d'un artiste vivant dans chaque futur projet immobilier. 08/03
Rechercher un article