ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Immobilier

Investir à Colombes - investissement immobilier Colombes



Située dans la banlieue nord-ouest de Paris et aux bords de la Seine, Colombes est une ville jeune de plus de 86.000 habitants. Dépendant du département les Hauts-de-Seine (92) en Ile-de-France, 40% de sa population est âgée de moins de 30 ans et le dynamisme de la ville attire toujours plus de nouveaux arrivants chaque année. Aux portes de Paris, à proximité du centre d’affaires de La Défense et abritant plusieurs grands groupes (Oracle, Snecma), Colombes jouit d'un emplacement stratégique.

Temps de lecture : 4 minute(s) - | Mis à jour le 17-11-2019 | Publié le 01-01-1970
Photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Un emplacement stratégique

Colombes se trouve au nord-ouest de Paris, bordée par la Seine et située au nord d’Asnières-sur-Seine et de Courbevoie, c’est une ville qui bénéficie d’une situation géographique intéressante. Carrefour entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, la commune attire avant tout les habitants des communes alentours souhaitant faire un investissement locatif dans un logement ayant plus de surface telles que Levallois-Perret et Courbevoie.

Avec ses 86 000 habitants, c’est une des villes les plus peuplées des Hauts-de-Seine aux côtés de Boulogne-Billancourt et Nanterre. C’est une ville moderne et attractive qui bénéficie d'un cadre de vie agréable à seulement 12km de Paris et facile d’accès par l’autoroute. La porte maillot se trouve à seulement 15min en voiture. Colombes est également très bien desservie par les transports en commun, ce qui permet notamment à ses habitants de rejoindre le quartier des affaires de La Défense en 6 min en Tramway.
Outre ses nombreuses lignes de bus, la ville propose 4 gares SNCF : Colombes, le Stade, la Garenne-Colombes et les Vallées menant à la gare Saint-Lazare mais également la présence du Tramway T2. Le T2 facilite les déplacements entre Paris, les Hauts-de-Seine et le Val d’Oise. L’arrivée du Tramway 1 courant 2018 dans la commune permettra notamment aux Colombiens de circuler d’est en ouest de la ville pour se connecter au T2.
Ces différents atouts sont complétés avec le prix de l’immobilier qui est plus accessible que sur Paris ou dans d’autres villes des Hauts-de-Seine. Environ 4500€/m ² à Colombes selon MeilleursAgents.com, soit une moyenne plutôt raisonnable pour le 92. D’autant plus que la ville va potentiellement prendre de la valeur notamment avec le développement du T1 et l’accueil de l’épreuve de Hockey sur gazon lors des Jeux Olympiques de 2024.

Une ville dynamique et pavillonnaire

Colombes est la première ville pavillonnaire de la couronne parisienne, elle possède 30% de maisons sur son parc. Bourgeoise et paisible, l’architecture harmonieuse et bucolique a fait de Colombes une adresse remarquable et recherchée par les acquéreurs. Elle possède de beaux monuments et lieux touristiques tels que la vieille église du centre-ville.

La ville dispose de nombreux équipements culturels et de loisirs tels qu’une salle de cinéma, des médiathèques, une piscine, une patinoire, des gymnases et le célèbre théâtre de l’Avant-Seine. De quoi ravir les sportifs et amateurs d’art et culture.

Colombes est également l’endroit idéal pour élever une famille dans les meilleures conditions. En effet, elle possède de nombreux établissements scolaires : une douzaine de crèches, une halte-garderie, mais aussi de nombreuses écoles maternelles (vingt) et élémentaires (vingt) ainsi que 7 collèges et 4 lycées. D’agréables espaces verts sont à disposition des Colombiens qui souhaitent s’aérer en famille ou entre amis tels que la « coulée verte » située entre Colombes et Asnières-sur-Seine ou encore les bords de Seine.
Les nombreux commerces de Colombes en font une ville agréable où tout est à portée de main et sa zone industrielle permet à une vingtaine d’entreprises de s’épanouir. La présence notamment de grandes entreprises telles qu’Oracle, Snecma, Alcatel, Areva, Eiffel, Malakoff Médéric ou encore Pepsico en fait une ville d’autant plus attractive.
La ville n’a pas fini de se développer et de se moderniser tout en gardant son charme tant apprécié par ses habitants.

Les quartiers où investir

Comme pour chaque ville, Colombes connait de grandes disparités. On trouve de très bons quartiers et des quartiers moins attractifs qui regroupent essentiellement des logements sociaux. Il faut toutefois prendre en compte l’éventuel développement de la ville avec le Grand Paris Express et l’aménagement de ces quartiers boudés par les investisseurs. De nombreux programmes immobiliers sont en train de voir le jour pour laisser apparaitre des espaces de vies bien plus attrayants.

La commune est découpée en cinq « grands quartiers » : Centre-ville/Agent Sarre, Fossés-Jean Bouvier/Stade, Europe/Plateau/Gabriel-Péri, Grèves/Petit-Colombes, Vallées/Petite Garenne.

Les quartiers les plus prisés des Investisseurs et des jeunes cadres dynamiques sont les quartiers pavillonnaires tels que la Petite Garenne, les Vallées et Léon Bourgeois (Gabriel-Péri) et Hoche (centre-ville). Ces quartiers se trouvent à proximité des commerces, services et transports en commun.
Les quartiers les moins populaires sont Grèves/Petit-Colombes, Fossé Jean bouvier et Europe.

Colombes a tous les atouts pour séduire les investisseurs en recherche d’un lieu attractif, proche de Paris et très bien développé.

Un peu d'histoire... :
Colombes aurait vu le jour en 1160, elle était alors décrite comme un « joli village au milieu de la presqu’ile formée par les détours de la Seine ». Auparavant, elle a accueilli les usines Guerlain, Kleber et Facel. Son stade olympique Yves-du-Manoir a accueilli les Jeux olympiques de 1924 et la coupe du monde de football en 1938. Côté culture, l'île Marante, qui abrite aujourd’hui le parc Lagravère, était un lieu de canotage et de promenade avant 1870 évoqué par Guy de Maupassant dans la nouvelle « Deux amis ».



Etoro pas de commissions


etoro-stocks





NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !
Autres villes



Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro