ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Sannois : réussir son investissement immobilier

Publié le 29-12-2017 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia

Article noté  5/5 (2 avis)
Evaluez cet article  


Située entre Cergy et Paris, Sannois est une ville pleine de charme qui jouit d’une situation géographique intéressante. A seulement 15km au nord-ouest de Paris, cette ville du Val-d’Oise a pour communes limitrophes : Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis, Franconville, Ermont et Saint-Gratien. Ses jolies maisons bourgeoises, son esprit village aux portes de la capitale et sa proximité des principaux axes routiers en font un lieu privilégié par les investisseurs.

Prix et données du marché immobilier - Sannois (95118)

Prix moy. par m2*

3 320 €
Loyer moy. par m2**
   

14,5 €
Zone Loi Pinel
   

A

Transports :
transporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransport



Une ville calme et agréable

Sannois est une ville animée située en zone A du dispositif Pinel. Cette ville est composée d’une partie « village » avec ses maisons bourgeoises et d’une partie « moderne » en pleine expansion. Située à seulement 15km de Paris et 16km du centre des affaires de la Défense, Sannois dispose d’accès directs aux principaux axes routiers tels que l’a115 et l’a15. La ville est bien desservie par la ligne J qui rejoint Paris Saint-Lazare en 20 minutes et par le RER C. Des atouts particulièrement appréciés par les jeunes cadres dynamiques en recherche de m2 supplémentaires et d’une qualité de vie. Quelques programmes immobiliers voient d’ailleurs le jour afin de répondre à l’importante demande locative.
Ville marquée par son passé historique, elle en conserve quelques vestiges et dispose de quelques musées ainsi que d’un moulin et de sa vigne datant de 1866. La culture est ainsi mise en valeur et se retrouve également dans les différents espaces culturels proposés par la ville tels que le pôle départemental de musique, la maison des loisirs et des arts ou encore la médiathèque.
Sannois est également une ville bien équipée pour les amateurs de sport. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : école multisports, gymnases, stades, piscine et de nombreuses associations sportives.
De plus, les établissements scolaires ne manquent pas : 8 écoles primaires, 3 collèges, un lycée professionnel et des établissements privés. C’est la ville idéale pour les familles.
Outre ses animations et ses services, Sannois dispose de toutes les commodités nécessaires pour faciliter le quotidien de ses habitants : supermarchés, restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries, commerces divers et variés, etc.

C’est une ville où il fait bon vivre et où la demande locative est forte, l’endroit idéal pour les investisseurs.

Dans quel quartier investir à Sannois?

Sannois est découpée en 8 quartiers : Carreaux-Gaston Ramon, Loges-Gambetta, Voltaire, Centre-ville, Gare, Pasteur, Moulin, Bel Air.

Les quartiers les plus appréciés et les plus prisés par les investisseurs sont les suivants :
Quartier de la Gare : Outre la présence de la gare qui rend ce quartier très attractif, c’est un endroit apprécié par les cadres pour son calme. Ce quartier est agréable et tout près du centre-ville.

Quartier du centre-ville : C’est le cœur de ville dynamique avec ses commerces et services. On y trouve de jolies maisons et des projets de développement immobilier sont à venir. Tout près de la gare, c’est l’endroit idéal pour profiter de l’effervescence du centre-ville et de la proximité des transports en communs.

Quartiers Moulin et Voltaire : ce sont des quartiers calmes, historiques.
Moulin est quelque peu excentré et dispose de nombreux espaces verts (forêt, jardins, parcs). C’est un quartier huppé et agréable qui jouxte Cormeilles-en-Parisis.
Voltaire est un quartier très apprécié par les cadres pour son calme et sa proximité du centre-ville. Vous y trouverez de nombreuses maisons bourgeoises. Ce quartier est idéal pour les familles car il dispose de plusieurs établissements scolaires et sportifs.

Nous vous conseillons d’éviter d’investir dans les quartiers Bel Air, Carreaux et Loges qui malgré leurs projets d’urbanisme restent des zones sensibles.


Rechercher un bien immobilier à :

  Plus de critères  
Typologie
et +

*Source : Ancien : prix médians des appartements anciens - Base des notaires 3ème Trimestre 2017 - Neuf : Base Adelaide 3 mois glissants
**Source : Clameur.fr loyers de marché 2017



Immobilier : les villes où investir

Découvrez le potentiel d'une ville
 

Bordeaux

Nantes

Lyon







Newsletter ideal-investisseur.fr



Conseil de défense écologique : des annonces et des critiques
 Politique environnementale  
Conseil de défense écologique : des annonces et des critiques

Le premier Conseil de défense écologique s'est tenu le 23 mai. L'objectif : coordonner l'action du gouvernement sur les questions d'environnement. Malgré quelques annonces, l'évènement est loin de convaincre.



Fraude à la carte bancaire : les litiges en forte augmentation
 Moyens de paiement  
Fraude à la carte bancaire : les litiges en forte augmentation

30% des litiges entre banques et clients étaient liés à une fraude à la carte bancaire en 2018, contre 20% en 2017. Une hausse en lien avec la progression des achats en ligne, la montée de l'hameçonnage et d'autres escroqueries.



A quoi sert le Conseil d'État ?
 Institutions  
A quoi sert le Conseil d'État ?

Le Conseil d'État est une institution dont le rôle est double : il conseille le gouvernement lorsque celui-ci veut déposer un projet de loi, de décret ou d'ordonnance, et il rend la justice dans des procédures administratives.



Grenoble : interdiction des expulsions sans proposition de relogement
 Arrêté municipal  
Grenoble : interdiction des expulsions sans proposition de relogement

Le maire de Grenoble vient de signer un arrêté imposant de proposer un nouveau logement avant toute expulsion de locataire. Ce type d'arrêté a jusqu'à maintenant été systématiquement annulé en justice.



« Taxe GAFA » : le Sénat valide la taxation des géants du numérique
 Nouvelle loi  
« Taxe GAFA » : le Sénat valide la taxation des géants du numérique

Le Sénat vient d'adopter le projet de loi qui permettra à l'État de taxer les géants de l'Internet. Le texte reçoit quelques critiques, accusé tantôt de ne pas aller assez loin, tantôt de compromettre la croissance d'entreprises.



Facebook, Telegram : pourquoi leurs cryptomonnaies pourraient bouleverser l'économie
 Cryptomonnaies  
Facebook, Telegram : pourquoi leurs cryptomonnaies pourraient bouleverser l'économie

Facebook travaillerait à la mise au point de son « Facebook Coin » et Telegram est sur le point de lancer son « Gram ». Or, le succès potentiel d'une de ces cryptomonnaies soulève d'importantes questions économiques.