ideal investisseur
L'information économique libre et indépendante
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Business

Atream et la Caisse d'Épargne achètent 10.500 m2 de bureaux à Guyancourt

La société de gestion Atream et la Caisse d'Epargne Ile-de-France annoncent avoir acquis l'immeuble Le Renaissance pour le compte d'un véhicule détenu par les Caisses d'Epargne d'Ile-de-France, de Bourgogne Franche-Comté et du Languedoc-Roussillon.

Par | Publié le 16-12-2019 16:53, Mis à jour le 16-12-2019 17:01

Le bâtiment d'une surface de 10.500 m2 est situé sur la commune de Guyancourt, dans le parc d'affaires de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette zone est le troisième pôle de bureaux de la région Ile-de-France après Paris et la Défense. Appartenant au secteur Paris-Saclay, spécialisé sur la recherche et l'innovation scientifique (école Polytechnique, Supelec, CEA...), plus de 16.000 entreprises y ont établi leur siège. 145.000 personnes y sont employées.

L'immeuble est situé à proximité de la gare et implanté dans une zone commerciale dynamique.

L'immeuble Le Renaissance a été construit en 2001. Doté de 3 étages, il offre un hall cathédrale, un restaurant d'entreprise, une cafétéria et des locaux climatisés, divisibles à partir de 300 m2. Il est actuellement occupé par cinq locataires. Un projet d'obtention de certification environnementale est actuellement en cours.

« Avec cette acquisition, nous participons au développement du second pôle économique de l'ouest parisien, en valorisant cet immeuble de Guyancourt par la mise en œuvre de différentes opérations de restructuration visant à l'obtention d'une certification environnementale en exploitation. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Atream visant à investir au cœur demarchés tertiaires matures et dynamiques », explique Pascal Savary, Président de Atream.


Crédit(s) photo(s) :  

A découvrir : Assurance-vie Millevie Essentielle, de la Caisse d'Épargne





Poster un commentaire

Commentaire

Nom

Adresse e-mail

Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.
Tous les champs sont obligatoires pour soumettre votre commentaire.

S'abonner à la newsletter