
Le bâtiment d'une surface de 10.500 m2 est situé sur la commune de Guyancourt, dans le parc d'affaires de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette zone est le troisième pôle de bureaux de la région Ile-de-France après Paris et la Défense. Appartenant au secteur Paris-Saclay, spécialisé sur la recherche et l'innovation scientifique (école Polytechnique, Supelec, CEA...), plus de 16.000 entreprises y ont établi leur siège. 145.000 personnes y sont employées.
L'immeuble est situé à proximité de la gare et implanté dans une zone commerciale dynamique.
L'immeuble Le Renaissance a été construit en 2001. Doté de 3 étages, il offre un hall cathédrale, un restaurant d'entreprise, une cafétéria et des locaux climatisés, divisibles à partir de 300 m2. Il est actuellement occupé par cinq locataires. Un projet d'obtention de certification environnementale est actuellement en cours.
« Avec cette acquisition, nous participons au développement du second pôle économique de l'ouest parisien, en valorisant cet immeuble de Guyancourt par la mise en œuvre de différentes opérations de restructuration visant à l'obtention d'une certification environnementale en exploitation. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Atream visant à investir au cœur demarchés tertiaires matures et dynamiques », explique Pascal Savary, Président de Atream.


Vos avis, vos débats, vos commentaires...