Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Depuis sa création en 2016, iVESTA est devenu l'une des références des family-offices. Fort de son expertise auprès de grandes fortunes, le groupe s'emploie également à proposer des solutions personnalisées auprès d'entrepreneurs dont le patrimoine est situé entre 1 et 20 millions d'euros. Cette initiative se concrétise par le lancement de Sapians, une plateforme digitale innovante promettant de redéfinir l'expérience de la gestion de patrimoine privé.
Faire appel à un family-office constitue une option intéressante pour les personnes à la recherche de solutions d'investissement haut de gamme et personnalisées. Mais ces structures offrent un service réservé aux personnes fortunées, avec un ticket d’entrée souvent inaccessible aux patrimoines inférieurs à plusieurs dizaines de millions d’euros.Pierre-Marie de Forville, cofondateur d’iVESTA qui gère un capital cumulé de 5 milliards d'euros pour le compte de ses clients, a ainsi relevé une lacune sur le marché : une multitude d'entrepreneurs avec des patrimoines mais inférieurs au seuil d'éligibilité pour les family-offices traditionnels manquaient cruellement de solutions adaptées. En digitalisant la gestion de fortune grâce à Sapians, le cabinet apporte une réponse aux besoins spécifiques de cette clientèle émergente (en savoir plus).La digitalisation rend l'administration de la gestion de patrimoine plus accessible, plus rapide et moins coûteuse, tout en maintenant un niveau de service élevé. Contrairement aux banques privées ou aux gestionnaires de patrimoine classiques, le family-office digital privilégie une gamme restreinte mais rigoureusement sélectionnée de produits financiers. Mais Sapians va également au-delà de la simple transaction financière en proposant un accompagnement patrimonial complet qui repose sur l'expertise reconnue d'iVesta. Pour ceux qui manquent de temps, désirent accéder à des opportunités d'investissement de premier ordre et souhaitent gérer leur patrimoine efficacement, le service offre une solution sur mesure.
Conçu en partenariat avec la plateforme d'investissement en ligne AlphaCap, Sapians se présente comme un double catalyseur d'expertise. La plateforme, saluée pour son interface utilisateur intuitive et ergonomique, promet un accès à des analyses et des rapports de gestion clairs, permettant aux entrepreneurs de bâtir sagement leur stratégie d'investissement à long terme. L'objectif est double : fournir une expertise authentique et une sélection exclusive de produits d'investissement, définie non par l'abondance mais par la précision, alignant ainsi parfaitement les opportunités d'investissement aux buts personnels et professionnels de chaque client.Sapians révolutionne ainsi la façon dont les individus abordent les possibilités d'investissement. Plutôt que de se noyer dans un océan d'options, la plateforme guide ses utilisateurs vers des choix ciblés et stratégiques, éliminant ainsi l'indécision. C'est un pas en avant vers une gestion de patrimoine simplifiée mais performante, où les investisseurs peuvent non seulement voir leur argent travailler efficacement, mais aussi comprendre et contrôler le processus de placement.Pour accéder à Sapians les investisseurs doivent disposer d’une surface financière substantielle, avec un investissement initial minimum de 100 000 euros. Le service est donc particulièrement indiqué pour les personnes dont le patrimoine est situé entre 1 et 20 millions d'euros, qui peuvent suivre ce lien pour découvrir les solutions d'investissements Sapians. Les personnes morales peuvent également accéder à Sapians.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
➸ Réarmement économique : un défi pour la région EuroMed-Afrique évoqué à l'ESCP
➸ ESG : États-Unis et Europe affichent un soutien divergent aux investissements durables
➸ « Les fonds obligataires : la meilleure alternative aux fonds Euro »
Ah bah c'est sûr qu'à coup sûr, ils ont pas pensé aux petits épargnants qui galèrent à joindre les deux bouts. Pourquoi ils s'intéressent toujours qu'aux millionnaires ? Ils ont pas assez d'argent comme ça ? Moi aussi j'aimerais bien avoir accès à des solutions personnalisées pour faire fructifier mon petit pécule...
Eh bien, 'InvestiMax' donne un nouveau sens à l'expression 'argent virtuel' avec ce truc 100% digital. Combien êtes-vous prêts à parier que ça va donner une nouvelle dimension à l'investissement ? Et puis, qui a un petit million qui traîne pour investir ? Ils seraient mieux de se rappeler que toutes les fortunes n'ont pas été faites dans la tech !