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6 outils de valorisation de marque pour les entrepreneurs disposant d'un budget limité



Une image de marque efficace dépend de beaucoup de choses : création d'un site web, création de cartes de visite et promotion sur les médias sociaux. Vous pouvez faire appel à une équipe qui crée des ?uvres professionnelles en fonction des besoins de l'entreprise. Mais cela peut s'avérer coûteux lorsque vous faites vos premiers pas dans le monde des affaires. Alors, pourquoi ne pas commencer par des outils de « branding » ?

Comment valoriser son image de marque ?

Temps de lecture : 3 minute(s) - Contenu proposé par | Mis à jour le 06-05-2021 08:46 | Publié le 06-05-2021 08:39
Photo : Pixabay  

1. Développez votre site Web en tenant compte des outils souhaités

Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez développer la notoriété de votre marque, commencez par créer votre site Internet. Les portails en ligne auto-créés sont particulièrement intéressants, car ils s'adaptent facilement aux besoins. La plupart du temps, vous pouvez obtenir des tarifs compétitifs, ce qui permet de débuter l'installation de votre marque de manière optimale.

De nombreux sites peuvent aider à créer un site Internet de qualité professionnelle en peu de temps. Mais comment choisir parmi tous les services existants ? Jimdo est par exemple un outil de création de sites Web gratuit et très simple. Vous pouvez y créer des portails en suivant les étapes suivantes :
a. Tout d'abord, procédez à votre inscription pour créer votre site Internet
b. Connectez-vous et cliquez sur l'option "créer"
c. Personnalisez votre site en fonction de vos besoins. Vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel externe pour effectuer ces ajustements
d. Sélectionnez le design qui vous paraît mettre en valeur votre marque et votre activité
Voilà, votre site est prêt à être lancé en quelques minutes.





2. Créez votre logo

Une fois que vous avez terminé la conception de votre site Web, le prochain défi en matière de stratégie de marque est la création d'un logo. Vous pouvez toujours opter pour des logos dessinés par des professionnels. Mais cela peut s'avérer coûteux pour une entreprise en démarrage.

En tant que créateur d'entreprise, vous souhaitez que votre logo soit unique et vous distingue sur votre marché. Que diriez-vous d'un outil de création de logo qui fonctionne grâce à des systèmes basés sur l'intelligence artificielle pour comprendre vos besoins ? Cela est possible grâce à un générateur de logo en ligne. Il s'agit d'une interface simple qui adapte le logo à vos besoins et vous fera gagner du temps et de l'argent.

Une source d'économie est d'avoir recours à un outil de création de logo complet. Tailor Brands, spécialisé dans la création d'un logo permettant de sensibiliser le public cible à la marque, est un des services qui se démarquent.
Cet outil vous permet de créer un logo en quelques minutes. Sélectionnez le modèle de votre choix parmi des milliers de designs disponibles et payez pour celui que vous aurez choisi.


3. Créez une palette de couleurs

La conception de sites Internet, de profils sur les médias sociaux, de logos d'entreprise et de cartes de visite requiert un élément essentiel : la conception d'une palette de couleurs. Une identité visuelle forte permet de mieux capter le public cible grâce à un jeu de couleurs vibrantes et accrocheuses. Cela passe par l'établissement d'une charte graphique, comprenant des couleurs qui correspondent à la personnalité de votre marque et au positionnement que vous souhaitez adopter. Cette palette de couleur a aussi pour effet de rendre votre marque reconnaissable. Votre public cible peut clairement la distinguer, ce qui permet de se détacher de vos concurrents.

Cependant, vous devez être prudent lorsque vous sélectionnez votre palette lors de la définition de votre stratégie de marque. Un mélange de couleurs vives peut par exemple rendre difficile la compréhension du logo, voire brouiller les pistes quant à votre service.
Adobe Color permet d'allier parfaitement vos nuances. Vous pouvez y sélectionner l'une de vos options et commencer à créer vos logos et cartes de visite.




4. Travaillez avec des polices gratuites (de manière cohérente)

Un autre aspect primordial de l'image de marque est le choix judicieux de la « police », c'est-à-dire du type d'écriture. Une fois que vous avez sélectionné les teintes de la palette de couleurs, vous devez choisir une police de caractères. Une grande partie du logo de votre marque dépend du style et du design que vous choisirez parmi les modèles disponibles.

Au lieu de demander l'aide de designers ou de dépenser beaucoup d'argent sur des sites payants, vous pouvez opter pour Google Fonts. Il s'agit d'un service simple et pratique, car il vous ouvre l'accès à de nombreuses polices gratuites, qui vous permettra de donner à votre marque une identité distincte.




5. Utilisez des cartes de visite préconçues

Après avoir terminé la création de votre site Internet, commencez à créer vos cartes de visite. Vous pouvez passer au niveau supérieur de l'image de marque, où les gens identifient votre entreprise et entament la communication.

Les cartes de visite sont la base de l'interaction entre vous et le public cible. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de créer votre carte de visite, d'effectuer une impression personnalisée et bien d'autres choses encore.
Mais choisissez judicieusement les portails. Tous n'offrent pas un service fiable et une livraison rapide. Optez pour de petites commandes et vérifiez leur régularité.

6. Utilisez des modèles gratuits pour les graphiques et les documents

L'étape finale est d'être présent au maximum sur les réseaux sociaux. Une présence en ligne optimale et cohérence est devenu un standard du marketing. Produire des publications régulières, comme des infographies ou des messages, peut booster la visibilité de votre marque.

Pour concevoir ces documents, et notamment les graphismes, vous pouvez vous procurer des modèles sur le site Canva. Le service propose une série d'outils gratuits qui pourront se révéler indispensables dans votre activité.

Avec quelques outils et applications de conception gratuits, qui sait, vous pouvez devenir le prochain entrepreneur à succès ? N'hésitez plus à vous lancer !


Ce contenu sponsorisé est proposé par un de nos partenaires.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


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