ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Le magazine qui donne du sens à votre argent
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Suppléments

Autoentreprise résiliée : comment trouver une assurance décennale ?



Conformément aux dispositions légales en vigueur, toutes les entreprises de construction doivent souscrire une assurance décennale. Le problème suivant peut néanmoins se poser : en cours de route, l'assureur ou le signataire peut décider de résilier le contrat d'assurance décennale. Puisque travailler sans cette assurance peut causer des torts au professionnel qui était jusqu'alors couvert, il est nécessaire de trouver rapidement une nouvelle assurance décennale. Voici quelques pistes.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Contenu proposé par | Mis à jour le 23-09-2021 14:24 | Publié le 23-09-2021 14:20
Photo : Shutterstock  

Entreprise résiliée et assurance décennale : quelques conseils

Quelle que soit la cause de la résiliation, le choix d'une nouvelle couverture décennale ne s'improvise pas. Il n'est plus nécessaire de prendre trop de temps de réflexion par rapport à la situation, car l'issue est déjà connue. En effet, il faut souscrire une autre garantie décennale. Ce premier conseil a son impact, car plus le laps de temps de résiliation est long, plus il sera difficile de trouver un assureur.

Deuxième piste : se tourner vers un professionnel pour trouver toutes les offres d'assurance décennale existantes sur le marché. Son expertise utilisée à bon escient permet à toute société d'en trouver une dans un délai très court. Bien évidemment, entrepreneurs et auto-entrepreneurs peuvent s'occuper eux-mêmes de cette recherche. Mais ce sera plus fructueux et plus efficace avec un professionnel. La raison est simple : ces experts en courtage d'assurance fourniront toutes les données et plus d'informations sur les assurances décennales pour auto-entrepreneur au professionnel du bâtiment en quête du meilleur contrat.

Toutefois, rien ne sert de se laisser gagner par la précipitation. En effet, il se peut que le premier contrat qui se présente soit trop onéreux. Mais l'assurance décennale ne devrait pas être un point sur lequel se ruiner. Donc, il faut faire très attention lors du choix. L'idéal est de trouver l'assurance décennale adaptée aux activités de l'entreprise.

Dernier conseil : rejoindre le BCT ou Bureau Central de Tarification. Ce bureau assure une certaine efficacité. Par contre, leur procédure prend trop de temps. Le recours aux services d'un professionnel reste dans tous les cas la meilleure des options.

>> A LIRE : Comment bénéficier d'un prêt étudiant sans garant ?





Entreprise résiliée : les démarches pour trouver une nouvelle assurance décennale

Devant tout ce qu'une entreprise de construction peut subir en travaillant sans assurance décennale, il vaut mieux rechercher le plus tôt possible un nouvel assureur. En effet, un défaut d'assurance décennale peut entrainer jusqu'à 75 000 euros d'amende, ainsi qu'une peine de 6 mois de prison. Voici donc quelques astuces d'expert pour opérer le meilleur choix.

Se faire épauler par un professionnel

C'est la meilleure des idées pour trouver au plus vite une assurance décennale. Un professionnel saura trouver tout ce qu'il faut en prenant en compte les activités de la société, ses besoins, ainsi que son budget. Ce sera de son ressort de présenter des compagnies d'assurance qui vont satisfaire les autoentreprises déjà passées par une résiliation.

Utiliser un comparateur en ligne

Le comparateur sera l'outil parfait pour trouver un assureur. Il suffit au professionnel du bâtiment de fournir tous les détails concernant son activité et son chiffre d'affaires. En ayant tous ces paramètres, les assureurs vont ensuite fournir des devis adaptés à chaque profil. Ainsi, le choix sera plus facile grâce à la sélection des devis qui ont été proposés.

>> A LIRE : Contrôle technique : prix, dates, véhicules concernés





Ce contenu sponsorisé est proposé par un de nos partenaires.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


Partagez sur les réseaux sociaux !


   


Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !