ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Comment choisir le meilleur crédit immobilier ?





Contenu proposé par Getfluence.


Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 27-07-2021 12:18 | Publié le 27-07-2021 12:14
Photo : Shutterstock  

Aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile d'obtenir un crédit immobilier. De plus, si vous avez la chance de recevoir plusieurs propositions de prêt, il peut aussi s'avérer compliqué de faire un choix.

En effet, sur quels critères choisit son prêt immobilier ? C'est une question que se posent de nombreux foyers. Il faut savoir que des professionnels peuvent vous conseiller d'une part dans l'obtention d'un crédit immobilier mais aussi sur les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur prêt immobilier.

Par exemple, un courtier immobilier étant un professionnel de la négociation peut s'avérer être un atout de choix dans le cas où vous devez choisir un crédit immobilier.


Etoro pas de commissions


Faire appel à un courtier immobilier pour choisir le meilleur crédit immobilier

Un courtier immobilier est un professionnel de la négociation qui a pour objectif d'aider les particuliers à obtenir et à choisir le meilleur crédit immobilier. Pour cela, il les accompagne dans la création de leur dossier, il négocie avec les différentes banques et leurs donnent des conseils pour qu'ils puissent choisir le meilleur prêt immobilier.

Faire appel à un courtier immobilier représente un double avantage pour les particuliers :
1. D'abord, un avantage économique car un courtier immobilier permet de gagner de l'argent sur le long terme. Il négocie avec les banques pour obtenir les meilleurs taux possible ;
2. Ensuite, cela représente un gain de temps important pour les particuliers car le courtier négocie lui-même avec les différentes banques.

Étant un expert du marché, un courtier immobilier saura mettre en avant les atouts de votre dossier. Cela lui permet de négocier les meilleurs taux avec les banques.

De plus, les frais de courtage ne représentent qu'1% du prix d'achat. Il faut aussi savoir que ces frais de courtage ne sont à payer seulement si vous acceptez l'une des offres que vous propose le courtier immobilier.

Malgré les frais de courtage, passer par un courtier immobilier permet d'économiser de l'argent car il va réussir à négocier les meilleurs crédits immobiliers. Par exemple, il va vous négocier un crédit immobilier avec des taux très avantageux ce qui vous permettra de faire des économies sur le long terme.

Enfin, il est important de savoir que les banques ont de plus en plus d'exigences dans l'octroi des prêts immobiliers. À titre d'exemple, il est aujourd'hui obligatoire de posséder un apport personnel qui puisse couvrir au minimum les frais de dossier et les frais de notaire.

Dans l'idéal, cet apport personnel doit représenter au moins 10% du prix d'achat. Cela permet de montrer aux banques que vous êtes dans une situation financière stable et que vous êtes capable d'économiser de l'argent.


Quels sont les critères à prendre en compte afin de choisir le meilleur prêt immobilier ?

Afin de choisir le meilleur prêt immobilier, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Par exemple, il est nécessaire de choisir un crédit immobilier avec les taux les plus avantageux possibles.

Lorsqu'on parle des taux, on évoque les intérêts que vous allez payer en plus du prêt en lui-même. Les intérêts sont ce que payent les particuliers au début du prêt, ensuite vous rembourser de plus en plus le prêt en lui-même.
À titre d'information, comme l'explique cet article, en ce moment les taux d'intérêts sont très bas. Cela signifie que c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier.

Autre critère important c'est la durée de prêt. C'est quelque chose qui est très important car c'est ce qui va déterminer entre autres vos mensualités. De fait, si le prêt s'étale sur la durée, les mensualités seront moins élevées mais vous payerez plus d'intérêts. À contrario, si le prêt ne s'étale pas sur la longueur, les mensualités seront plus élevées mais vous payerez moins d'intérêts.

Il est important de savoir qu'il est possible de renégocier son prêt immobilier pendant le remboursement, il faut le faire en fonction de vos besoins et de votre situation.

etoro-stocks




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro