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Comment s'équiper pour un projet événementiel ?



Lorsque l'on dirige une entreprise, il n'est pas rare de réaliser un projet que l'on appelle événementiel. Cela permet souvent à tous les collaborateurs de se retrouver, de passer un bon moment, de renforcer l'esprit d'équipe, tout en s'assurant de donner un coup de boost à l'image de l'entreprise. Néanmoins, une problématique se présente rapidement : comment organiser une telle chose ? Existe-t-il des astuces pour s'équiper à moindre coût ? Aujourd'hui, nous faisons le point avec vous.


Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 09-11-2023 10:46:00 | Publié le 09-11-2023 10:33  Photo : Pixabay  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Comment s'équiper pour un projet événementiel ?

De quel matériel a-t-on besoin pour un tel projet ?

Avant de penser au matériel dans lequel investir pour votre projet événementiel d'entreprise, la première chose à faire est de trouver une salle digne de ce nom. D'ailleurs, nous parlons de salle, mais cela peut aussi se faire en extérieur, surtout si l'événement se déroule durant les beaux jours (même en Bretagne !). Une fois cette étape passée, vous pouvez entamer votre recherche de matériel. De manière générale, vous aurez besoin de mobilier (tables, chaises, estrade…), du nécessaire pour la présentation (comme un écran de projection), de la sonorisation, de l'audiovisuel, de l'éclairage, des décorations ou encore le nécessaire pour se restaurer. Rapidement, on s'aperçoit que cela peut se présenter comme un véritable défi à relever, aussi bien sur le domaine technique que financier.

Comment trouver du matériel événementiel à bon prix ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de faire des économies. La plupart du temps, les entreprises se tournent vers la location de matériel pour leur projet événementiel. Néanmoins, si vous êtes amené à répéter ce genre d'événement, il convient d'investir de manière définitive dans votre matériel. Pour ce faire, s'orienter vers du matériel audiovisuel d'occasion (par exemple), peut rapidement devenir intéressant. Faire appel à ce genre de service pour s'équiper en matériel est particulièrement pertinent dans la mesure où les prix sont réduits (souvent à hauteur de 30%), mais aussi du fait que le catalogue se veut riche et varié. Il est tout aussi bien possible d'acheter de l'éclairage, de la sonorisation que de la vidéo. Bien entendu, tous les secteurs de l'équipement sont concernés par la vente d'occasion, vous en profiterez d'ailleurs pour réaliser un geste pour la planète. Bref, c'est tout gagnant pour vous et votre entreprise.


Que faire du matériel après le projet événementiel en question ?


Si vous souhaitez réaliser de tels projets de manière itérative, alors vous devrez stocker votre nouveau matériel (qu'il soit acheté d'occasion ou non). Pour cela, disposer d'un espace réservé au sein de votre entreprise est une idée à creuser. Toutefois, toutes les sociétés n'ont pas nécessairement ce genre d'espace. Ainsi, la solution de location d'un box de stockage s'apparente comme étant idéale. Sécurisées et ventilées, elles offrent la possibilité de stocker tout genre de matériel à l'année, ou durant une période que vous pourrez définir. Pensez néanmoins à vérifier régulièrement l'état de ce qui est entreposé, afin de vous assurer que tout fonctionne encore entre deux événements. Pour terminer, avoir en votre possession un moyen de locomotion suffisant pour transporter le matériel est aussi à prévoir (un camion), notamment si vous organisez de tels événements dans les quatre coins de la France…