ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Voix

Contracter un crédit sans justificatif : comment procéder ?





Contenu proposé par Brisbane Services.

De nos jours, à travers le concept de crédit sans justificatif, les banques offrent la possibilité à leurs clients d'obtenir des prêts assez rapidement et simplement. Cette option permet à bon nombre de particuliers de réaliser leurs projets dans divers domaines. Mais qu'entend-on concrètement par crédit sans justificatif ? Quelles sont les démarches à mener pour en bénéficier. Voici les éléments de réponse.

Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 26-07-2021 15:27 | Publié le 26-07-2021 15:13
Photo : Pixabay  

Crédit sans justificatif qu'est-ce que c'est ?

Le crédit sans justificatif, encore appelé prêt personnel, désigne un crédit à la consommation accordé aux particuliers sans que ceux-ci ne fournissent des justificatifs illustrant l'utilisation à laquelle ils destinent les fonds débloqués par la banque. Pour faire court, il s'agit de permettre aux clients d'emprunter de l'argent sans expliquer réellement le but de leur action.

Ce concept s'oppose à celui de crédit immobilier qui concerne spécifiquement les projets d'achats immobiliers. Pour cette offre, l'emprunteur doit obligatoirement apporter à la banque des pièces justificatives de l'utilisation de l'argent. Il va sans dire que cette procédure prend énormément de temps et décourage plus d'un.

Ainsi, faire une demande de crédit sans justificatif devient le choix qui attire le plus les particuliers. La cagnotte va justement à 35.000 euros remboursables sur 7 ans maximum. Quelle que soit donc la taille du projet personnel, il peut se financer sur la base de ce prêt. En outre, il s'octroie en toute discrétion sans investigation approfondie sur la vie personnelle du client. Mais comment bénéficier de cette offre ?


Etoro pas de commissions


Démarches pour contracter un crédit sans justificatif

La première étape pour contracter un prêt personnel, c'est de faire un point sur ses besoins personnels. Il est question d'identifier clairement son projet pour mieux solliciter le crédit. Vous pouvez par exemple établir un récapitulatif sur le montant que vous souhaitez emprunter, le type de projet, la durée de remboursement voulue, vos capacités de remboursement, etc.

Ensuite, il s'agira de consulter les offres de diverses banques pour un bref comparatif. Avec vos besoins clairement définis, vous pourrez aisément trouver l'institution financière dont les conditions répondent à vos objectifs. Sachez tout de même qu'il existe des critères incontournables (communs à toutes les banques) pour bénéficier de ce crédit. On distingue notamment un justificatif d'identité, un justificatif de domicile, puis le plus souvent une preuve de revenus.
En réalité, la loi oblige les banques, quel que soit le prêt sollicité, de procéder à un minimum de vérifications essentiellement tournées vers la solvabilité du client. Ainsi, les pièces exigées permettront de s'assurer que vous êtes bel et bien majeur et que vous jouissez d'un emploi stable ou d'une entrée régulière de revenus.
Aussi, l'organisme prêteur consultera nécessairement les fichiers de la banque de France afin de vérifier l'historique du demandeur. On évite à tout prix d'alourdir les dettes d'un gros débiteur. L'ajout de pièces complémentaires dépendra de chaque banque.

Enfin, une fois votre dossier fourni, il sera examiné et vous obtiendrez un accord définitif ou un refus dans les deux ou trois jours suivant la demande. S'il s'agit d'un accord, sachez que sa validité n'est pas éternelle. Vous devrez vous hâter de récupérer les fonds à temps (15 jours calendaires).


Quelques situations exceptionnelles

La plupart du temps, les particuliers se demandent si l'on ne pourrait pas obtenir un prêt personnel sans justificatif de revenus. Si vous vous posez la même question, sachez que cette option se trouve disponible pour des situations bien précises. Déjà, on peut noter que le justificatif de salaire n'est pas nécessairement exigé pour un crédit renouvelable.
Ensuite, pour les personnes en quête d'emploi ou vivant d'autres difficultés passagères, elles peuvent effectuer des demandes de prêts sociaux auprès de la CAF (Caisse d'allocation familiale). Le montant qui leur sera accordé se situe généralement en dessous de 1000 euros et ne se soumet pas non plus à un justificatif de salaire.

Enfin, si vous tenez à obtenir auprès d'une banque un crédit sans justificatif de dépenses comme de revenus, il faudra certainement demander un montant inférieur à 3000 euros. Au-delà, aucune banque ne vous l'octroiera. Précisons par ailleurs que même pour une faible somme, certaines institutions financières exigeront quand même le justificatif de revenus. Il faudra donc vous renseigner sur les conditions requises par la banque de votre choix.

etoro-stocks




Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro